Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Amar’e Stoudemire fâché contre l’attitude des Mavs : « On ne peut pas tricher »

amare

Battus à plates coutures par les Cavs de LeBron James, les Mavs ont bu le calice jusqu’à la lie hier soir sur leur parquet. 127 points encaissés, c’est évidemment beaucoup trop pour l’écurie texane qui vise encore les hautes sphères en playoffs. 

Pour le dernier arrivé, Amar’e Stoudemire, c’est un véritable affront. Et l’ancien des Knicks n’a pas hésité à ruer dans les brancards.

« Je suis venu ici pour gagner et on est à 4 matchs seulement de se faire sortir des playoffs, ce qui est tout simplement inacceptable. » s’est emporté le Stoud sur ESPN. « C’est quelque chose que l’on ne doit pas accepter. On doit trouver un moyen de se reconcentrer. On doit se plonger dans les détails du basket qui font la différence. On ne peut pas tricher. On ne peut pas s’amuser et rigoler pendant les matchs ou les entraînements et penser qu’on va gagner nos matchs. On joue contre des professionnels, c’est le plus haut niveau. On doit agir en tant que tels. »

Depuis le 7 janvier, les Mavs se la coulent un peu trop douce. Leur bilan est effectivement de 15 victoires pour autant de défaites depuis cette date. Et ni l’arrivée de Rajon Rondo, ni celle d’Amar’e Stoudemire ne semblent avoir donné un second souffle à la bande de Rick Carlisle. Au contraire, ce dernier estime que son équipe « a touché le fond » face à Cleveland.

Les Mavs touchent le fond face aux Cavs

En encaissant 41 points sur un quart temps, puis 101 sur les trois dernières périodes, les Mavs ont arrêté de défendre. Ont arrêté de se battre, ni plus ni moins.

« Nous n’avons pas été assez agressifs, déterminés et concentrés. On ne s’est pas battu. On ne joue pas comme des champions, et eux en ont profité. On doit se concentrer davantage sur les petits détails, on ne peut pas se permettre de faire des erreurs que des rookies ou des sophomores feraient. On est une équipe de vétérans, avec des gars qui ont 13, 14 voire 16 ans d’expérience. On doit être meilleur que ça. »

Auteur de 15 points en 20 minutes de jeu, Stoudemire ne semble vraiment pas décidé à revivre l’horrible défilé des défaites qu’il a traversé avec les Knicks. Ayant choisi les Mavs car il croit dur comme fer à leurs chances d’aller au bout, l’ancien All Star des Suns a tapé du poing sur la table. Les Mavs en ont bien besoin…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés