Comme Wilt Chamberlain, Oscar Robertson, Magic Johnson, Maurice Stokes et Michael Jordan, Russell Westbrook a réussi le rarissime exploit de réussir quatre triple double d’affilée. Une blessure visible et douloureuse au visage, une opération dans la foulée, un débours de 16 points face aux Sixers hier soir… Rien ne peut arrêter la tornade Westbrook en ce moment !
A ceux qui s’inquiétaient de voir Westbrook marquer le pas du fait qu’il doive s’habituer à son masque de protection, dont Scott Brooks au premier titre, le Diable de Tasmanie du Thunder a donné la meilleure réponse !
« Il a été omniprésent. Il doit encore croire qu’on est au mois de février. » a plaisanté coach Brooks au Oklahoman. « C’est difficile pour moi de le critiquer car il finit à 49 points, 16 rebonds et 10 passes mais ce qu’il a fait de mieux, c’est encore de garder son calme pendant tout le match, même quand on était à -16. Il a continué à rester positif, à encourager ses coéquipiers. Ils ont besoin de ça. On a tous besoin de ça. Il a vraiment été parfait au niveau du leadership. Et c’est ce qui en fait un grand joueur. »
Un vrai chef de meute
Avec 10 des 13 points marqués en prolongation par son équipe (et les trois autres, par DJ Augustin, sont venus sur une de ses passes), Westbrook a littéralement porté OKC à la victoire. Et son masque ne l’a pas gêné plus que ça au final…
« Ça a été… C’était bizarre pour sûr. J’ai dû l’essuyer à de nombreuses reprises pour que ça ne devienne pas complètement en buée. Mais ça ne va pas m’arrêter. Mon boulot, c’est de tout donner sur le terrain et mener mon équipe. »
Vétéran du Thunder, Nick Collison en est sur son séant.
« Il joue à un niveau incroyable. On ne veut pas assumer qu’il va continuer ainsi mais on sait de quoi il est capable. Il est tellement impliqué dans les matchs. Il se bat sur chaque possession et les statistiques suivent. Il est dans un rythme sensationnel en ce moment et a adopté une très bonne approche. Il est prêt à jouer chaque soir. Et on a bien besoin de lui. »
En attendant le retour de Kevin Durant, qui manquera encore au moins une semaine, Russell Westbrook ne baisse pas de niveau. Depuis le All Star Game, et même avant, depuis le début février, il est tout simplement inarrêtable, et depuis cette nuit, il est même le meilleur marqueur de la NBA.
Son jeu en devient bestial, tel un animal en furie comme le prouve ce coast-to-coast complètement dingue.