NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Carter-Williams pensait être un membre du « noyau » des Sixers

Même s’il y avait des rumeurs qui couraient depuis cet été, on a quand même été un peu surpris lorsque les Sixers ont décidé d’envoyer le rookie de l’année en titre, Michael Carter-Williams, aux Bucks.

En fait, même le joueur n’a pas vraiment compris ce qu’il lui était arrivé.

« Ce que j’avais entendu, c’est que je faisais partie d’un plan à long terme, en particulier avec Joel [Embiid], Nerlens [Noel]. C’était vraiment nous trois le noyau du groupe et on nous disait qu’on allait être là pour très longtemps, qu’on voulait vraiment construire autour de nous, » raconte-t-il au Philly News. « Je comprends que les plans changent. Je suppose que Sam [Hinkie, GM des Sixers] et les autres ont pensé que me transférer était la meilleure chose à faire. C’est leur choix et c’est comme ça. »

Sauf que pour beaucoup, ce choix reste étrange et le fameux plan à long terme des Sixers apparait aujourd’hui bien flou. En deux ans, malgré une certaine fragilité physique, le meneur affichait ainsi 16 points, 6.2 rebonds, 6.7 passes et 1.7 interceptions avec les Sixers qui, en échange, n’ont obtenu qu’un premier tour de draft appartenant aux Lakers et protégé Top 5 en 2015 et Top 3 en 2016 et 2017.

Du coup, en attendant la prochaine draft, mais aussi le retour de Joel Embiid, tout est à refaire à Philly.

Brett Brown était-il favorable à ce départ ?

Ce n’est plus le problème de MCW même si celui-ci ne peut s’empêcher de penser que son transfert n’était pas vu par tous comme la bonne stratégie.

« Brett Brown est là pour coacher et Sam Hinkie prend les décisions. C’est l’arrangement entre eux. Pour être honnête, je pense que si la décision dépendait de coach Brown, je n’aurais pas été transféré. »

Même s’il ne peut clairement exprimer sa pensée de par sa position, Brett Brown semble confirmer cette supposition.

« Les Milwaukee Bucks sont vraiment chanceux d’avoir eu Michael Carter-Williams. Sam Hinkie doit faire son travail. Je suis venu aux Sixers en grande partie grâce à lui et seul le temps nous dira quoi penser de tout cela. Au-delà de l’attachement et de la tendresse que j’ai pour MCW, je suis impatient de le voir grandir dans cette ligue. »

Confronté directement à la dure réalité de la NBA, cette expérience devrait l’aider à grandir encore plus vite, même s’il fait déjà preuve d’une belle maturité.

« Je suis heureux d’être ici avec une nouvelle équipe et je pense que c’est un endroit parfait pour moi. Je suis toujours en NBA. Je suis béni d’être ici, où que ce soit en NBA. C’est un peu dur à avaler mais je comprends ce qu’il s’est passé et pourquoi. Les choses sont ce qu’elles sont. Je ne vais pas m’attarder dessus. Je dois avancer dans ma carrière. C’est dur de quitter mes anciens coéquipiers. Je les aime tous. Je leur souhaite à tous beaucoup de succès et le meilleur pour la suite, mais comme je l’ai dit, désormais il est l’heure pour tout le monde d’aller de l’avant. Je ne regarde pas en arrière. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *