Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers en balade à New York

Les Cavaliers en balade à New YorkFacile. Tel est l’adjectif qui qualifie le mieux la manière avec laquelle les Cavaliers sont venus s’imposer au Madison Square Garden. Ils n’ont ainsi pas eu besoin de forcer tant les Knicks ont affiché un niveau de jeu insuffisant. Pas de show LeBron James non plus. Un effort (si on peut dire…) collectif pour une large victoire (83-101).

Le début de rencontre des Cavaliers fut parfait. L’exécution des systèmes est facilement réalisée et LeBron James sublime le jeu de son équipe en coupant les lignes de passes pour s’offrir des dunks en contre-attaque. L’adresse est au rendez-vous et les Knicks, pas incohérents pour autant, ne font pas le poids. À la fin du premier quart-temps, ils sont déjà largués (17-36).

L’entrée de Lou Amundson est bénéfique pour l’attaque des Knicks, mais pas pour la défense. Les Cavaliers jouent dans un fauteuil et n’ont jamais ou presque la pression. Ce qui explique que LeBron James ait parfois joué un peu facile. Mais comment lui en vouloir quand il y a déjà 24 points d’écart à la pause (38-62) ? Le match est joué sur un rythme agréable, mais sans vraie intensité tant la différence entre les deux équipes est flagrante.

Cleveland en a gardé sous le pied

En première mi-temps, les Cavaliers avaient trouvé des positions faciles à l’intérieur. En seconde période, c’est de loin qu’ils vont faire mal avec JR Smith et Kyrie Irving notamment. LeBron James peut aller s’asseoir sur le banc à la fin du troisième quart-temps, le travail a été fait, sans embûches et sans puiser dans des ressources physiques. Un entraînement grandeur nature, en quelque sorte (55-81).

Le dernier quart-temps n’est qu’une formalité et la rencontre se termine avec une jolie promenade des Cavaliers (83-101). On retiendra les 16 points et 16 rebonds de Kevin Love mais, clairement, ce match n’a rien eu d’inoubliable, hormis le alley oop entre Shumpert et Smith. LeBron James et compagnie vont désormais se tourner vers les Pistons pour un match qui s’annonce, sur le papier, beaucoup plus compliqué.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=8giq1ZO0GvU]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *