Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 1.96Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – Phoenix : l’impact de Taj Gibson

Toujours aussi imprévisibles, les Bulls ont tout de même entamé de la meilleure des manières leur série de 7 matches de suite à domicile. Face à des Suns qui viennent de changer un tiers de leur effectif, Chicago s’impose à l’arraché (112-107) grâce à l’impact de Taj Gibson et Aaron Brooks, auteurs de 18 points dans le money time. Battu pour la 7e fois en 8 matches, Phoenix voit le Thunder s’échapper au classement…

Les Bulls ont encore donné des sueurs froides à leur public, incapables de serrer les boulons en défense, et d’être réguliers en attaque. Dominés à la pause (56-52), les hommes de Tom Thibodeau s’en remettent à Jimmy Butler et Pau Gasol pour recoller au score, mais les Suns, et leur jeu atypique, ont du répondant. Brandon Knight trouve quelque peu ses marques, et Alex Len résiste sous les panneaux. A l’entame du money time, c’est toujours Phoenix qui est en tête : 83-81.

Pau Gasol, le métronome

Mais les Bulls ont un effectif riche, et c’est le duo Gibson-Brooks qui va faire basculer le match. Les deux remplaçants de luxe se relaient en attaque pour coller un 10-0. En trois minutes, Chicago a pris les commandes du match (91-85). Les deux hommes continuent sur leur lancée pour passer l’écart à +9 (102-93, puis 104-95). Il reste trois minutes à jouer.

On pense que les Bulls ont fait le plus dur, mais c’est mal les connaître… Eric Bledsoe délivre deux caviars pour Marcus Morris et PJ Tucker, puis s’en va marquer près du cercle après une mauvaise passe de Joakim Noah. A 30 secondes de la fin, Phoenix est revenu à – 2 (106-104).

C’est le moment choisi par le tandem Rose-Gasol pour redonner de l’air aux Bulls (108-104). Derrière, Markieff Morris inscrit un superbe 3-points malgré le retour de Gibson. Il reste 25 secondes à jouer, et il n’y a plus qu’un point d’écart (108-107).

Le bras de Derrick Rose ne tremble pas aux lancers-francs (110-107), et derrière Bledsoe manque le 3-points de l’égalisation. Jimmy Butler arrache le rebond. Faute sur lui. L’arrière All-Star met ses lancers, et les Bulls s’imposent 112-107 pour une 5e victoire en 6 matches. Mais que ce fut encore laborieux…

[box boxscore_210215_chi-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *