NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Ramon Sessions : « Lorsqu’on est transféré, on prie pour tomber dans une bonne équipe »

B-U3ZKOIMAAGsS8À 28 ans seulement, Ramon Sessions va découvrir la 8e franchise de sa carrière. Arrivé à Washington en échange d’Andre Miller, l’ancien meneur des Kings occupera le rôle de doublure de John Wall. Décevant à Sacramento, il tentera de se relancer dans la capitale américaine. Nous l’avons rencontré avant sa première apparition sous le maillot des Wizards, soldée par une très grosse défaite.

Ramon, quelle est la première chose que l’on fait quand on apprend son transfert en cours de saison ?

Il y a tellement de choses à faire quand cela se produit. La première chose, c’est de tout emballer et de faire ses cartons au plus vite. J’ai la chance d’avoir une équipe autour de moi pour m’aider et mon cousin s’occupe de mes affaires. Ensuite, tout s’enchaîne à la vitesse de l’éclair. Prendre l’avion, rencontrer le staff et ses nouveaux coéquipiers, apprendre les systèmes de base, rencontrer la presse, chercher un logement… Ce sont deux ou trois jours de folie mais après, tout rentre rapidement dans l’ordre.

Que connaissez-vous des Washington Wizards ?

Je sais que c’est une équipe qui gagne ! Les Wizards jouent le haut de tableau à l’Est et ont le potentiel pour aller très loin en playoffs. John Wall est un meneur incroyable et je suis heureux de pouvoir jouer à ses côtés.

Connaissez-vous les joueurs de l’équipe ?

La NBA est une grande famille et tout le monde se connait plus ou moins. Je ne suis vraiment proche d’aucun joueur mais beaucoup m’ont appelé hier pour me souhaiter la bienvenue aux Wizards. J’ai hâte d’apprendre à les connaître et de jouer avec eux. Je suis passé par tellement d’équipe que mon téléphone n’a presque plus de mémoire pour ajouter de nouveaux numéros.

La saison actuelle est pour l’heure la plus mauvaise de votre carrière. Comment expliquez-vous cela ?

Au départ, je pensais que je jouerais beaucoup parce que je faisais vraiment partie des plans de l’équipe pendant le training camp. Mais au final, ça n’a pas collé à Sacramento. Nous avons changé trois fois de coach pendant la saison et il n’y avait pas vraiment de cohésion au sein du groupe.

« Je ne suis qu’un 56e choix de draft »

Qu’allez-vous apporter aux Wizards pour cette fin de saison ?

Je vais tout faire pour apporter mon énergie derrière Wall et lui permettre de souffler dès qu’il en a besoin. Le fait d’avoir un temps de jeu régulier sera un gros plus pour moi. Je peux jouer aux postes 1 et 2 et je suis capable de distribuer le jeu comme de scorer. Je suis là pour aider l’équipe et j’assumerai le rôle que Coach Wittman me donnera à chaque match. Je suis impatient à l’idée de jouer pour une équipe ayant de l’ambition.

Pensiez-vous pouvoir être échangé ces derniers jours ?

Oui et non. Comme je l’ai dit, je venais d’arriver à Sacramento l’été dernier. Mais vous savez, j’ai déjà tellement vadrouillé que l’on y pense toujours un peu dans un coin de sa tête. On prie juste pour tomber dans une bonne équipe, et je pense que c’est le cas pour moi à Washington. Mais je ne me plains pas. Je ne suis qu’un 56e choix de Draft. Je suis déjà très heureux de pouvoir jouer en NBA. C’est mon rêve et peu importe l’équipe, c’est fantastique de pouvoir jouer dans cette ligue.

Quel numéro allez-vous porter avec les Wizards ?

Je vais reprendre le numéro 7. C’est le numéro que j’ai porté le plus souvent dans ma carrière. J’ai vu qu’il était disponible à Washington, alors je ne m’en suis pas privé.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *