Poussé à prendre congé des Hawks le 12 septembre dernier, après ses commentaires sur Luol Deng, Danny Ferry n’est plus réapparu publiquement depuis. En son absence, la franchise d’Atlanta est une des (sinon la) plus belles surprises de la saison, ayant notamment réussi à placer quatre de ses joueurs au All-Star Game ce weekend. Et le temps du pardon semble arrivé.
En tout cas, c’est ce que l’ancien maire d’Atlanta, Andrew Young, a voulu dire en défendant le bilan du GM des Hawks. Ancien proche de Martin Luther King et premier noir élu du Congrès Américain, Andrew Young s’y connait en discrimination et selon lui, Ferry ne doit pas être licencié. Au contraire, il devrait retrouver son poste.
Alors que le propriétaire, Bruce Levenson, a déjà mis les Hawks en vente, la situation de Danny Ferry semble encore délicate à traiter. Pendant que la saison continue, il faut maintenir la lumière sur les résultats sportifs… Soutenu par Magic Johnson, Steve Kerr ou Masai Ujiri, Danny Ferry compte donc un nouveau supporter dans son retour aux affaires.