De la même manière que Michael Jordan attirait une foule de journalistes à chacune de ses sorties, que Kobe Bryant a toujours un bon mot pour les plumitifs de Los Angeles, LeBron James est constamment au centre des questions médiatiques dans la cité de Cleveland. En l’occurrence, sa dernière sortie sur le réseau qui gazouille lui a demandé quelques explications supplémentaires.
En fait, LeBron a tweeté dimanche soir qu’il valait mieux essayer de « s’intégrer » dans une équipe plutôt que d’essayer de « se démarquer » à tout prix. Se défendant d’abord d’avoir voulu parler de son coéquipier Kevin Love, alors auteur d’un match monstrueux à 32 points à 7/8 à trois points, LeBron a ensuite admis que ce n’était évidemment pas une coïncidence.
Stop trying to find a way to FIT-OUT and just FIT-IN. Be apart of something special! Just my thoughts
— LeBron James (@KingJames) February 8, 2015
S’en prenant ensuite aux médias (après avoir entendu sur ESPN qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre lui et Love), James a depuis calmé le jeu en confirmant qu’il n’avait aucun problème avec chacun de ses coéquipiers.
« Je ne fais pas dans les messages codés, je ne veux pas me cacher. Si j’ai quelque chose à dire, je lui dirai en face. Et pareil pour les autres gars de l’équipe… Et j’espère que de leur côté, ils se sentent également capables de venir me parler. »
Pour Kevin Love, visiblement moins porté sur Twitter, ce fût d’abord la surprise. Et puis
« J’ai un peu été pris de court quand j’ai entendu parler de ça. » reconnait Love dans l’Akron Beacon. « Nous sommes coéquipiers, on se voit tous les jours, je n’ai pas de problèmes avec lui. Je ne sais pas, je pense que si LeBron avait un problème avec moi, il viendrait me parler directement. Je le pense vraiment. »
Beaucoup de bruits pour pas grand-chose. La routine pour LeBron qui vit au rythme des médias depuis son adolescence…