NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au buzzer, Anthony Davis gâche le record en carrière de Russell Westbrook

davis-thunder

Malgré le retour à l’action de Kevin Durant (27 points) et un Russell Westbrook qui bat son record en carrière (après l’avoir égalé), 48 points, 11 passes, 9 rebonds et 4 interceptions, le Thunder n’a pas pu réaliser la passe de deux face aux Pélicans. A quelques encablures d’égaliser dans leur série de saison régulière contre NOLA, OKC a finalement perdu sur un ultime tir de la gagne d’Anthony Davis… à trois points ! Auteur d’un match de mammouth avec 41 points et 10 rebonds, Davis a effectivement offert la victoire à ses Pélicans sur un tir assassin alors qu’il ne restait plus que 1.2 seconde à jouer. En face, le duo de All Stars, Westbrook – Durant, tombe de haut. A eux deux, ils ont tout de même pris 54 des 89 shoots de leur équipe !

Russell Westbrook toujours chaud brûlant

Pourtant, tout avait commencé comme sur des roulettes pour le Thunder. Rapidement en jambes, et en confiance, après leur victoire à l’extérieur, OKC débutait la partie sur un 17-6 ponctué d’un tir primé de Russell Westbrook après un effort défensif monstrueux (et deux bâches) de Serge Ibaka sur Anthony Davis. Mais l’intérieur des Pélicans n’a pas tardé à réagir. Avec Tyreke Evans notamment, Davis a ramené son équipe à niveau pour terminer le premier quart avec seulement 4 longueurs de retard (33-29). Parti sur des bases élevées au niveau du scoring, le match s’est calmé… mais pas au niveau de la tension, avec Evans et Kendrick Perkins qui se prennent le bec et reçoivent chacun leur faute technique.

Avec 14 points marqués en 1e quart, Westbrook est quant à lui sur les mêmes standards établis lors du dernier match face à NOLA. Malheureusement, avec les titulaires sur le banc, le Thunder voit les Pélicans fondre sur lui. Il faut alors un Kevin Durant qui enchaîne 8 points de suite, pour atteindre le total de 16 unités déjà, afin que le Thunder se détache à nouveau. Davis y va alors de son alley oop servi par Evans et les Pélicans restent sagement dans la roue de leur adversaire à la pause (56-53). Evans et Davis culminent tous deux à 13 points marqués alors que Westbrook (20) et Durant (16) sont bien en jambes.

Tyreke Evans en triple double

Pour son premier match de retour, Durant est certes en jambes mais son shoot n’est pas encore au top niveau. Avec la pression de la fin du match qui approche, le MVP en titre va commencer à jouer petit bras. Tout ça parce que les Pélicans ne lâchent rien et au contraire poussent le Thunder à courir après le score. La 2e mi-temps est effectivement en faveur des visiteurs qui passent un 9-0 pour finir le 3e quart, en sorte de prendre l’avantage à point nommé (83-81). Si Westbrook ne ralentit toujours pas la cadence et arrive à 33 points en 3 quarts temps, son équipe tire la langue…

OKC tient pourtant le choc malgré la charge des Pélicans dès le début du dernier quart. Ces derniers sont bien décidés à se venger de leur défaite à la maison de mercredi et du coup, ils vont se payer des points faciles sur la ligne de réparation. En face, Westbrook tente bien de rameuter ses troupes, encore et toujours, mais ce sont bien les Pélicans d’un Evans record à la passe (16) qui forcent le Thunder à s’accrocher. Durant offre bien deux tirs à trois points consécutifs pour revenir tout près dans les 2 dernières minutes mais il faut attendre la toute fin de match, et une faute de Quincy Pondexter sur Westbrook, pour qu’OKC égalise. Il reste alors 1.2 seconde à jouer. C’est là qu’Anthony Davis hérite du cuir et balance une prière qui tombe dedans. Un buzzer beater venu d’ailleurs qui assassine le Thunder (116-113)…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=AmkuKqBXS7w]

[box boxscore_060215_okc-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *