Rien ne va plus à Portland. Les Blazers n’ont toujours pas gagné lors de leur voyage sur la conférence Est s’inclinant à Milwaukee (95-88). Ils restent sur 8 défaites en 10 matches.
Jamais les coéquipiers de Nicolas Batum (5 points, 7 rebonds) n’avaient été aussi maladroits cette saison (37 %) et l’entame de match fut compliquée (27-15). Même si ensuite les débats vont s’équilibrer, Milwaukee va toujours avoir la main sur la rencontre grâce notamment aux 18 points de Jared Dudley et 17 d’O.J Mayo.
Damian Lillard et LaMarcus Aldridge n’arrivent pas à trouver de la régularité au shoot, ce qui plombe leur équipe. La différence va se faire en fin de troisième quart-temps où les Bucks passent un 7-0. Dès le début du dernier quart-temps, ils enfoncent le clou avec l’impact défensif de Kenyon Martin et les shoots extérieurs de Jerryd Bayless. Ils ont alors pris 15 pts d’avance (84-69). Un écart suffisant pour assurer un troisième succès de suite.
Défaite logique des Blazers (95-88) qui avaient encore dans les jambes la défaite de la veille face aux Hawks, et qui éprouvent de grandes difficultés depuis plusieurs semaines.
« C’était un back-to-back compliqué et je savais qu’après la défaite à Atlanta, jouer ici serait dur », raconte Terry Stotts. « Milwaukee joue très bien et leur défense a été au niveau. »
Portland va devoir se ressaisir contre Utah dans deux jours alors que Milwaukee ira défier lundi soir les Raptors.