Héroïque contre les Wizards malgré sa blessure au pouce, LaMarcus Aldridge restera présent dans le cinq des Blazers jusqu’à la fin de la saison. En dépit des risques liés au retardement de son opération, l’ailier-fort de Portland veut offrir à son équipe toutes les chances possibles d’aller loin, quitte à ce que ça casse.
« Ce n’était pas que pour un seul match. Une fois que j’ai dit que j’allais essayer, j’étais de retour. Et si cela devenait trop douloureux, je me serais fait opérer… Donc jusqu’ici, je suis de retour. Mais si cela pète ou que quelque chose arrive que je ne peux pas gérer, que je ne joue pas assez bien pour jouer l’équipe, je me ferais opérer. Pour le moment, je pense que le staff médical a fait du bon boulot en me protégéant, je suis donc de retour pour la saison puis je me ferai opérer lors de l’intersaison. » a t-il déclaré à USA Today.
Loué par ses coéquipiers pour cette décision, salué par le public, l’ailier-fort apprécie ce soutien. Quoi qu’il arrive, il aura essayé.
« Le public était derrière moi, ils m’ont soutenu et me l’ont fait savoir. Ils m’ont fait savoir qu’ils m’appréciaient, qu’ils m’aimaient et c’était l’un des meilleurs moments de ma carrière. J’ai la sensation qu’ils ont vécu à fond ce moment. »
Ce moment de grâce évoqué par le joueur n’est pas sans importance quand on sait qu’il sera free-agent à l’issue de cette saison. Espérons pour lui et son public que cette euphorie se prolongera sans heurt jusqu’à la conclusion de celle-ci, sinon cela signifiera qu’il s’est résigné à passer sur le billard.