En difficulté depuis le début de l’année civile (11 points à 40.9%), Tony Parker ne trouve pas la régularité qui faisait sa force après avoir passé une bonne partie du mois de décembre sur le banc.
Sur RMC, dans le TP Show, il a reconnu que sa blessure avait encore un impact sur son jeu.
« Il faut que je reste positif, que je sois patient. Cette blessure à l’ischio, j’ai du mal à la mettre derrière moi. C’est la première fois dans ma carrière. J’ai du mal à m’en débarrasser. On dit qu’à 32-33 ans, c’est là qu’on sent son corps changer et il va falloir que je m’adapte. Petit à petit, je vais retrouver les sensations et mon niveau de jeu. Mais je ne vais pas me plaindre. Je n’ai pas eu trop de grosses blessures. »
Le meneur des Spurs peut effectivement s’estimer heureux puisque, ces derniers jours, deux joueurs ont déclaré forfait pour le reste de la saison.
« Quand on voit ce qui est arrivé à Brandon Jennings, à 25 ans, avec sa rupture du tendon d’Achille… Pour lui, c’est la fin de sa saison. Personne n’aime voir ça. C’est comme Kobe Bryant avec son épaule. C’est sûrement la fin de sa saison aussi. C’est la même chose qu’a eu Patty Mills et, après l’opération, vous êtes out 6-7 mois. Là, le tendon d’Achille, c’est presque un an. »
Pour Tony Parker, le plus important réside dans la capacité à rester en bonne santé, à retrouver son rythme et à se préparer au mieux pour les playoffs, en avril prochain. Même si cela implique de faire sa plus mauvaise saison statistique (14.4 points, 4.7 passes) depuis 2003-2004, où le quadruple champion tournait à 14.7 points et 5.5 passes.