Vainqueurs à la dernière seconde la veille face aux Blazers, les Celtics remettent le couvert à Denver en s’imposant d’un petit point (100-99). C’est le 5e revers de suite pour les Nuggets, qui évoluaient sans Ty Lawson, absent pour des raisons personnelles après avoir été arrêté dans la nuit en état d’ébriété.
À sa place, dans le cinq de départ, on trouvait Jameer Nelson. Passé furtivement aux Celtics, l’ancien meneur du Magic a failli être le héros du match. Auteur de 23 pts, Nelson a eu le tir de la gagne dans les mains, mais l’a manqué…
Côté Boston, c’est la première fois en un mois que l’équipe gagne deux matches d’affilée, et on retiendra la complémentarité du tandem Bass-Sullinger, auteurs respectivement de 17 et 14 points. Ces deux là ont rarement la tête au niveau du cercle, mais leur technique fait la différence?
A la traîne à la pause (48-42), les Celtics ont compté jusqu’à 12 points de retard dans le 3e quart-temps… Mais à l’image d’Avery Bradley et de Marcus Smart, cette équipe certes jeune et inexpérimentée ne lâche rien, et sur un 3-points de Smart, elle va égaliser à 67-67, puis même passer devant à l’attaque du 3e quart-temps (75-74).
Le match a changé de visage, et Boston s’offre même un petit break (86-80). Sauf que cet écart est fragile, et les Nuggets répondent par un 7-0 pour mener 87-86 à six minutes de la fin.
Evan Turner fait des frayeurs aux Celtics
C’est finalement Bradley qui fait la différence avec un 3-points puis un shoot à mi-distance. Cinq points de suite qui permettent à Boston de mener 100-97 à moins d’une minute de la fin.
JJ Hickson ramène les Nuggets à -1 (100-99) à 15 secondes de la sirène. Faute sur Evan Turner, qui a l’occasion de redonner trois points d’avance sur deux lancers. Clutch à Portland la veille, il les manque !
Denver a l’occasion de réaliser le hold up parfait sur la dernière possession. C’est Jameer Nelson, l’ancien Celtic, qui prend ses responsabilités, mais il échoue face aux grands bras de Tayshaun Prince.
[box boxscore_230115_den-bos]