NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Pau Gasol, ce fut « difficile » de refuser l’offre des Spurs

NBA: Chicago Bulls at Minnesota Timberwolves

Cet été, Pau Gasol a décidé de rejoindre le troisième club de sa carrière après sept saisons aux Lakers. Son choix s’est porté sur Chicago, alors même que ses possibilités étaient vastes : les Lakers tout d’abord, mais aussi Oklahoma City, New York, Memphis ou San Antonio sont autant de clubs qui ont courtisé l’Espagnol. S’il est aujourd’hui heureux de son choix, il avoue que l’idée de rejoindre les champions en titre ne lui déplaisait pas.

Interrogé sur la qualité de la proposition des Spurs, Pau Gasol ne cache pas que ce fut attirant.

« Leur discours était aussi fort que les autres, et c’était difficile. J’ai eu de belles propositions, mais j’ai pensé que Chicago était le mieux pour moi et je le crois toujours. » répond-il au Chicago Tribune.

Après une saison compliquée à Los Angeles, Pau Gasol retrouve les standards de ses meilleurs moments en carrière (18,7 pts à 48,2%, 11,4 rbds, 2,1 cts), au sein d’une équipe qui gagne (4e de la conférence Est). Mais avec le jeu proposé par les Spurs l’an passé, l’image de l’Espagnol sous le maillot texan ne peut que faire rêver tant sa lecture du jeu, sa capacité à s’écarter et son flair offensif sont autant d’atouts à même de briller dans le collectif de Gregg Popovich. Aux dires de l’intéressé, c’est bien le discours de l’entraîneur de San Antonio qui a failli peser dans la balance.

« C’était super de parler avec lui. J’ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour lui. C’est un grand entraîneur et même une grande personne avec laquelle discuter. J’espère qu’à l’avenir, je pourrai avoir plus de discussions avec lui. » a t-il confié.

À 34 ans et sous contrat pour les deux prochaines saisons, il est peu probable que Pau Gasol ait la possibilité de jouer sous les ordres du coach quintuple champion NBA. Et quand bien même sa présence à Chicago est admirable, cette rencontre manquée ne peut qu’être regrettée par tous les amateurs de beau jeu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *