NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
DEN21:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.32DEN3.5Pariez
  • NEW1.5IND2.41Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[programme et paris de la soirée] Kevin Durant chez lui à Washington

Logique sportive respectée hier soir (et donc score parfait pour Money Time avec 2 sur 2). Et deux enseignements : Oklahoma se rapproche encore un peu plus de Phoenix et Leonard est le joueur le plus important des Spurs (17 points, 15 rebonds).

Retour aux affaires sérieuses ce soir avec douze rencontres. L’affiche du jour se disputera à l’Ouest avec un duel opposant les deux candidats au titre de MVP, Harden et Curry. Et puis, dans la catégorie du pire, les Sixers rencontrent les Knicks.

L’AFFICHE

Golden State Warriors – Houston Rockets

Quatre jours font-ils une différence en NBA ? C’est a espérer en tout cas pour les Rockets qui samedi dernier ont été dominés par les Warriors. Battus car la défense – un des points forts de Houston- n’a jamais trouvé la solution pour ralentir Golden State (131-106). Et de l’autre côté du terrain, Harden n’a pas réussi à s’imposer. L’équation aujourd’hui est la même si Houston espère s’imposer. Money Time opte pour un succès des Warriors qui sont sur une série impressionnante de 9 victoires en 10 matchs. Ce serait synonyme de « sweep » sur la saison. (1,21)

LES AUTRES RENCONTRES

Cleveland Cavaliers – Utah Jazz

Le retour de LeBron reposé a fait un bien fou à Cleveland. Trois victoires consécutives dont une contre les Clippers et l’autre contre les Bulls. Difficile de ne pas parier sur l’équipe en forme du moment. Surtout lorsqu’en face, le Jazz est typiquement une équipe de dernier tiers de tableau (25e attaque de laNBA). Victoire de Cleveland (1,10)

Philadelphia Sixers – New York Knicks

Nous sommes le 21 janvier et après 42 rencontres, les Knicks se retrouvent enfin avec la possibilité de gagner deux matchs d’affilée. C’est dire le niveau affligeant de New York cette saison. Mais comme en face c’est guère mieux (8 victoires pour les Sixers contre 6 pour les Knicks), on se sent capable de parier pour “l’exploit” des Knicks. Victoire de New York (1,72)

Charlotte Hornets – Miami Heat

Hier, malgré une bonne défense, le Heat s’est incliné contre OKC. Back-to-back difficile pour Miami. Les Hornets sont en pleine forme (7 victoires sur leur 8 derniers matchs) et le talent vieillissant du Heat a souvent du mal lors du second match consécutif, d’autant que Whiteside et Deng sont forfaits. Victoire de Charlotte (1,37)

Atlanta Hawks – Indiana Pacers

Qui arrêtera les Hawks ? Lorsque on regarde leur calendrier, on pense d’abord à la rencontre contre Portland le 30 janvier prochain. Cela ne veut pas dire que les Pacers ne vont pas ralentir Atlanta. Indiana malgré une saison décevante – oui, on sait, les blessures…- reste une des meilleures défense de la ligue côté point encaissés. Mais ralentir n’est pas terrasser. Victoire d’Atlanta (1,08)

Detroit Pistons – Orlando Magic

Suite à une première semaine du mois de janvier exceptionnelle (une série de 6 victoires interrompue par les Hawks), Detroit a démontré que l’équipe, profitant de la faiblesse de l’Est, avait les moyens de venir accrocher une place de playoffs. Jennings joue actuellement à un niveau que l’on ne croyait pas vraiment possible chez lui et la paire Drummond-Monroe continue d’être efficace. Et même si Orlando est capable du meilleur (et donc du pire aussi), avantage Detroit (1,20)

New Orleans Pelicans – Los Angeles Lakers

Les Pelicans, champions de l’alternance victoire- défaite, devraient pouvoir compter ce soir sur le retour de Anthony Davis. Qui ne devrait pas connaitre une grosse opposition dans la raquette des Lakers. Victoire de New Orleans en dépit de la présence de Kobe Bryant. (1,20)

Minnesota Timberwolves – Dallas Mavericks

On peut compter sur Carlisle pour avoir insufflé le message dans la tête des Mavs : dans l’ultra-compétitve conférence Ouest, remporter les matchs faciles est essentiel. Et comme les Timberwolves ne sont pas vraiment intéressés par gagner, on opte logiquement pour Dallas (1,09)

Washington Wizards – Oklahoma City Thunder

La formidable remontée de OKC risque de connaitre un coup d’arrêt ce soir. Non seulement, la rencontre est un back-to-back pour le Thunder mais en face, les Wizards sont une des équipes les plus solides de la ligue. Sous l’impulsion de John Wall, Washington fait circuler la balle (4e de la NBA en passes décisives par match) et défend avec intensité (3e défense de la NBA en points encaissés). Résultat ? Même si le duo Westbrook-Durant est capable de faire basculer un match, victoire de Washington (1,70)

Memphis Grizzlies – Toronto Raptors

En battant – de justesse – les Bucks, Toronto a renoué avec la victoire. Et si le calendrier des prochains jours laisse prévoir une belle – et bienvenue- série de possibles victoires (76ers, Pistons, Indiana, Kings, Nets), il faudra d’abord passer par Memphis. Des Grizzlies dont la série de 4 victoires consécutives a été interrompue par les Mavs. et qui seront particulièrement motivés ce soir. Victoire de Memphis (1,38)

Phoenix Suns – Portland Trail Blazers

Blessé à la main, Aldridge ne jouera pas. Et cela change forcément la configuration d’une rencontre où Portland au complet aurait été le favori. Sans lui, et malgré la capacité d’un Lillard de marquer suffisamment pour combler son absence, avantage aux Suns. Reposé et à domicile, Phoenix est difficile à battre. (1,33)

Sacramento Kings – Brooklyn Nets

Toujours pas de Deron Williams pour les Nets même s’il accompagne l’équipe. De toute manière sa présence ou pas ne semble plus être un facteur déterminant pour les Nets. Brooklyn, plus grosse masse salariale de la NBA, est à une défaite de perdre sa huitième place qualificative. Mais les playoffs ne semblent plus être la priorité d’une équipe à vendre. Victoire de Sacramento (1,31)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *