Battus à la surprise générale, et dans les grandes largeurs (107-77), la veille, les Hawks avaient l’occasion de se venger des Bucks dès hier soir. Et la troupe de Mike Budenholzer ne l’a pas ratée en s’imposant à l’extérieur (90-85).
Derrière un très bon Jeff Teague (25 points, 8 rebonds, 7 passes) pour son deuxième match de retour de blessure et un solide Al Horford (20 points, 9 rebonds) sous les panneaux, les Hawks ont rapidement pris le contrôle des opérations en premier quart. Les Bucks ont bien essayé de s’accrocher, notamment par l’intermédiaire de Khris Middleton (21 points dont 5/8 à trois points), mais Atlanta a su insister à l’intérieur pour venir s’imposer (42-30 dans les points marqués dans la peinture).
Un travail de sape en défense
« Ce fut un très bel effort défensif [hier] soir. On n’a pas bien tiré, on peut même dire que notre attaque était laide, mais notre prestation en défense et aux rebonds a été très bonne. » commentait coach Budenholzer.
Et de fait, ce n’est pas grâce à leur 33/90 aux tirs, et encore moins leur 9/29 à trois points que les Hawks ont fait la différence. C’est bel et bien leur travail de sape, tout au long du match, avec un bon Paul Millsap (17 points, 8 rebonds), qui leur a permis de s’imposer dans le Wisconsin.
Après l’accroc de la veille, les Hawks ont donc repris leur marche en avant avec cette 15e victoire en 17 matchs. Atlanta est plus que jamais une équipe qui compte dans la conférence Est.
[box boxscore_271214_mil-atl]