NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James insiste sur la notion de sacrifice pour Cleveland

NBA: Cleveland Cavaliers at Brooklyn Nets

Scruté par tous les observateurs et le public, le match de Noël entre Miami et Cleveland a de nouveau mis en évidence les failles collectives du club de l’Ohio. Sans âme, le groupe a avancé vers la défaite, montrant plus de signes de frustration interne que d’envie de révolte.

LeBron James le reconnaît aisément : les Cavaliers ne sont pas encore une équipe.

« Nous sommes tellement en retard sur de nombreuses équipes à cause de notre manque de cohésion. Nous devons continuer à travailler dessus. » avait-il répondu à ESPN avant la défaite des siens.

« Plus l’esprit de camaraderie existe en dehors du terrain, plus le jeu est facile »

Le plus éloquent reste l’attitude de Kevin Love dont le mécontentement est souvent palpable. Mais dans le même temps, les Cavaliers ne nourrissent aucune mésentente en dehors des terrains, se prêtant par exemple avec plaisir au concours des pires pulls de Noël. Mike Miller apporte notamment son goût pour les blagues potaches et ses camarades le suivent avec enthousiasme. Progressivement, la cohésion des vestiaires devrait se retrouver sur le terrain, comme l’expliquait LeBron James.

« C’était très important. Chaque leader est différent. Mon leadership est fait ainsi. Je pense que c’est un facteur qui peut rendre une équipe vraiment, vraiment bonne sur le terrain. Je suis comme ça, je prêche ça, j’ai appris  de mes coaches lorsque j’étais jeune que plus nous étions proches et que nous nous entendions en dehors du terrain, plus le jeu deviendrait facile. »

Aussi fort soit-il à titre individuel, l’ailier est bien conscient que sa réussite passera à travers celle de son équipe. Même si les mots peuvent passer pour des poncifs, ils sont avérés et James insiste sur cette notion : chaque joueur doit oublier ses ambitions personnelles pour espérer gagner le titre de champion, lui le premier.

« Ce soir, nous avons fait un pas en avant. » disait-il après le succès contre Orlando. « Notamment avec le sacrifice de Kevin Love dans le quatrième quart-temps, il n’a pas joué et il aidait, encourageait, tapait dans les mains à chaque fois que nous revenions sur le côté. À ce titre, nous avons fait un pas en avant et j’espère que chacun a pu le voir. J’espère que tout le monde l’a vu. » s’enthousiasmait le quadruple MVP.

La saison est encore longue et ce type d’efforts devra être répété, mais si les joueurs commencent à l’intégrer à ce stade de l’année, les raisons d’espérer sont légitimes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *