Ce soir, les Bulls reçoivent les Pelicans et devront faire face par la même occasion à un Anthony Davis sur un nuage depuis le début de saison (24,4 pts à 56,7%, 10,2 rbds et 2,9 cts par match). Évidemment, la raquette chicagoan s’est préparée à affronter la tornade de la Louisiane. À son sujet, Joakim Noah est particulièrement impressionné.
« C’est un monstre. » confie t-il à ESPN. « Il peut tirer… En fait, il n’y a pas beaucoup de choses qu’il ne sait pas faire sur un terrain. Il influe sur le jeu de plein de manières. Même si ses stats sont dingues, il y a beaucoup de choses qu’il fait qu’on ne voit même pas sur une feuille de stats. C’est un talent fou. »
Tom Thibodeau : « C’est un garçon vraiment talentueux et un mec super »
Jusqu’ici, personne ne contredira les propos du pivot français. D’ailleurs, Tom Thibodeau ne compte pas que sur Noah pour arrêter l’intérieur des Pelicans. Selon l’entraîneur de Chicago, il faudra un effort collectif pour limiter l’impact du joueur.
« On ne peut pas défendre de manière individuelle sur un joueur aussi excellent. C’est impossible, et nous allons devoir faire preuve d’une grande vigilance collective. Et puis, il est si bon dans tellement de domaines, en contre-attaque, sur pick-and-roll. Il devient vraiment efficace au poste. Il peut jouer face au panier. Son premier pas est rapide… (…) On voit qu’il a une très bonne vision du jeu. En jouant arrière jeune,ça l’a certainement aidé. Il voit les choses très rapidement. C’est un garçon très, très talentueux et un mec super par dessus tout. »
Pour ne rien gâcher, Anthony Davis revient dans sa ville natale et aura à coeur de briller au United Center. S’il est aussi bon que d’ordinaire, et aidé par ses coéquipiers, Chicago pourrait bien souffrir cette nuit.