NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers surprennent le Magic sur son parquet !

Après cinq défaites de suite, Philadelphie se reprend sur le parquet d’Orlando avec une victoire probante 96-88. Portés par Michael Carter-Williams (21 pts à 7/12, 6 pds mais 6 bps) et un bon Henry Sims en sortie de banc (12 pts, 12 rbds), les Sixers ont pris le pas sur le Magic de Victor Oladipo (23 pts à 10/16) et Nikola Vucevic (19 pts, 17 rbds). En sortie de banc, Evan Fournier a été bon avec 16 unités.

Le Magic reprend des couleurs en défense

Si le premier quart-temps fut équilibré (23-20 pour Philadelphie) avec un bon passage de Robert Covington pour Philadelphie et d’Evan Fournier pour le Magic (6 points chacun), le second le fut nettement moins puisqu’Orlando a fait parler sa défense et limité les Sixers à 5/19 aux tirs pour 14 points. Il faut dire que Jacque Vaughn n’a pas hésité à associer Elfrid Payton à la mène et Victor Oladipo à l’arrière, un schéma souvent réclamé et défensivement, les effets ont parfois pu s’en ressentir lors de la rencontre. Tobias Harris plante 9 de ses 17 points et voilà le Magic en tête de cinq points à la pause (42-37).

Les Sixers enthousiastes mais sérieux

Le schéma s’inverse dès la reprise avec Philadelphie qui abat un gros travail dans la raquette. Progressivement les joueurs de Brett Brown reviennent, notamment par la défense puisque le Magic est tenu en échec plusieurs minutes (56-55 pour Philly à 2min30). Les Floridiens entament l’ultime quart-temps avec quatre longueurs de retard et jamais ils ne parviendront à les défaire. Si Evan Fournier tente de sonner la révolte, il est bien trop seul lors du début de la période. De leur côté, Henry Sims puis Michael Carter-Williams en profitent pour scorer à l’envie (78-64 à 6 minutes de la fin). Pour une fois, les jeunes Sixers ne cèdent pas sous les tentatives de retour adverses et trouvent des solutions pour répondre, à travers K.J McDaniels, Luc Mbah a Moute ou Tony Wroten pendant que Nerlens Noel se gave de rebonds. C’en est fini des espoirs floridiens : les Sixers engrangent leur troisième succès de la saison !

Mardi, ils se déplaceront à Miami. Quant à Orlando, c’est le liant collectif qui a manqué mais aussi l’envie. Dépassée dans ce secteur par les Sixers, l’équipe de Victor Oladipo s’incline logiquement. Mardi, elle aura l’occasion de se reprendre avec l’accueil des Celtics.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *