Vainqueur d’une courte tête cette nuit, LeBron James ne fanfaronnait ni avant ni après la rencontre face à New York. Le N°1 de la draft 2003 est en effet très proche du n°3 de la même promotion. Deux talents hors norme au même poste, arrivés ensemble dans la ligue, coéquipiers en sélection nationale et comparés tout au long de leur carrière, au grand dam de l’ailier des Knicks.
Avant l’opposition entre leurs deux équipes, LeBron James confiait sa peine à l’égard de la galère vécue par son ami depuis le début de saison au sein des Knicks.
« J’ai toujours une pensée pour un ami qui traverse la défaite. On ne veut jamais qu’un de ses amis perde. Mais dans le même temps, il y a tellement de choses que je dois essayer de résoudre de mon côté que c’est compliqué pour moi de réfléchir à ce qu’il traverse, même si je le vois. Donc, je veux le voir gagner. De tout évidence, pas contre nous, mais j’espère que les choses vont bien tourner pour lui. » déclara t-il à ESPN.
À l’issue du match, les Cavaliers ont enfoncé un peu plus les Knicks, et Carmelo Anthony semble de plus en plus étourdi par cette spirale de défaite. Quant à la franchise de l’Ohio, elle en est à sa cinquième victoire consécutive. Une fois de plus, les deux grandes stars de la classe 2003 vivent une trajectoire opposée… même si sur le plan individuel, c’est Melo qui mène 12 victoires à 11.