Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Kobe Bryant : « Avec Paul Pierce, il y a beaucoup de trash talking »

Malgré ses 36 ans et 18 saisons passées en NBA, Kobe Bryant est toujours animé par la même passion du jeu. Meilleur marqueur du championnat avec 26,0 points, il aura en revanche bien du mal à mener son équipe des Los Angeles Lakers jusqu’en playoffs, et il en est parfaitement conscient.

Kobe, nouvelle défaite pour les Lakers sur le parquet des Wizards. Que vous a-t-il manqué ce soir ?

On a craqué en fin de match. C’est dommage parce que nous avions une belle opportunité de continuer notre série. Nous sommes tombés sur une équipe de très haut niveau et je les félicite.

Vous avez commencé le match très fort avec 20 points en première mi-temps. Que s’est-il passé par la suite ?

J’ai rentré des shoots assez difficiles puis j’ai marqué deux paniers à 3-points à la suite et ça m’a bien lancé. J’ai eu de la réussite mais les Wizards ont commencé à faire des prises à deux et ont ajusté leur défense en mettant Paul Pierce sur moi. En deuxième mi-temps, j’ai eu du mal à trouver mon tir mais Nick Young a bien assuré en attaque pour nous. Malheureusement, le match s’est mal terminé.

Justement, racontez-nous votre duel avec Paul Pierce.

Paul et moi sommes de la même génération. Hormis nous deux, il ne reste plus grand monde de cette époque. Avec Paul, nous parlons beaucoup sur le terrain, beaucoup de « trash-talking ». Il a fait du bon boulot et a cassé mon rythme en attaque. Paul est un joueur fantastique.

Comment vous sentez-vous physiquement après ce « back to back » ?

Je me sens bien. Forcément, la fatigue s’accumule mais je vais me reposer jeudi et vendredi pour être prêt pour notre match face à Boston. Le plus important est de garder le maximum de fraîcheur pour les matchs et c’est ce que j’essaye de faire depuis le début de la saison. Le fait de jouer deux jours de suite ne change pas grand chose à la préparation.

Byron Scott attend plus du reste de l’équipe et a déclaré que « les Lakers ne peuvent pas gagner avec seulement deux ou trois joueurs au meilleur niveau ». Partagez-vous ce sentiment ?

Nous savons que la saison sera difficile mais nous allons nous battre jusqu’au bout, soir après soir, pour gagner le plus de matchs possibles. Washington est une très bonne équipe et ils ont fait un excellent travail défensif pour limiter beaucoup de nos joueurs. Je pense que tout le monde se donne à fond mais parfois, certaines rencontres sont plus difficiles comme pour Jeremy Lin ce soir. Chacun doit prendre ses responsabilités. On ne pourra gagner des matchs que si tout le monde est impliqué à 100% dans le jeu de l’équipe, et c’est mon rôle en tant que leader de m’assurer que c’est le cas.

Êtes-vous frustrés par votre fin de match ?

Comment ne pas l’être ? Nous étions dans le coup jusqu’à cinq minutes de la fin puis nous nous sommes effondrés dans le « money time ». On ne peut pas subir le jeu comme ça en NBA si l’on veut espérer gagner. Les Wizards ont tout donné et possèdent une très belle équipe. Ils méritent la victoire.

Malgré tout, le public vous a réservé un accueil des plus chaleureux, scandant même « MVP, MVP » lorsque vous étiez sur la ligne des lancers-francs.

Les fans ont toujours été très importants pour moi et c’est toujours agréable de pouvoir leur faire plaisir. J’essaye de me donner au maximum match après match, mais au final il n’y a que la victoire qui compte et il va falloir se reprendre dès le prochain match.

Propos recueillis à Washington

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *