Après des saisons moyennes aux Kings, et un passage éclair aux Bulls, Jimmer Fredette avait opté pour les Pelicans pour lancer véritablement sa carrière. Mais après quasiment un mois de compétition, le constat est alarmant. L’ancien scoreur de BYU n’a joué que six matches pour 2.8 pts de moyenne à 30% aux tirs…
« J’espère que j’aurais une chance de jouer car j’ai envie d’être sur le terrain » réagit-il dans le Deseret News. « En tant que compétiteur, on a envie d’être sur le parquet, mais au final, c’est le coach qui décide. Personnellement, je veux juste aider du mieux possible. »
Le coach, Monty Williams, lui préfère Austin Rivers en sortie de banc, plus agressif et plus polyvalent. Il s’explique sur ce choix tactique.
« La plupart du temps, c’est juste une question d’oppositions, et ça n’a rien à voir avec Jimmer. Il fait son boulot, et il était impliqué dans deux de nos victoires. Il n’a pas shooté aussi bien que je le souhaiterais mais ça va venir. »
La bonne nouvelle pour Fredette, c’est que Eric Gordon a rejoint l’infirmerie avec une épaule en moins, et il y aura sans doute une dizaine de minutes de jeu à récupérer.