NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[programme et paris de la soirée] Le choc des leaders à l’Ouest

Trois pronostics de victoires sur quatre corrects hier soir pour finir correctement la semaine (mais seulement 1 sur 3 dans la catégorie autre paris).

Nouveau départ ce soir avec neuf rencontres dont quelques belles affiches. Comme Clippers-Bulls, Portland-New Orleans et surtout un explosif Grizzlies-Rockets, actuellement les deux équipes les mieux classées de la NBA.

LES AFFICHES

Portland Trail Blazers – New Orleans Pelicans

Sept victoires, trois défaites. Les Blazers figurent déjà parmi les meilleures équipes d’une Conférence Ouest ultra-compétitive. En meneur, Lillard semble avoir trouvé ses marques après un début délicat et Aldridge continue d’impressionner (21,9 points, 7,9 rebonds de moyenne). Mais justement, Aldridge, malade, est incertain pour le match de ce soir. Et Nicolas Batum, touché au genou, ne jouera pas. Côté Pelicans, l’effectif est au complet et Anthony Davis continue à avoir une saison de MVP ( 24,5 points, 11,8 rebonds, 4,1 blocks, 2,3 steals ). Contre Minnesota (139-91) l’équipe a montré qu’il n’était pas seul. Jrue Holiday a ainsi marqué 24 points ( et neuf passes décisives). Au total, ce sont sept Pelicans qui ont marqué au point 10 points dans cette victoire pour le plus grand écart de l’histoire du club

Le choix de Money Time : Pour parier sur ce match, on attendra la confirmation officielle de la présence ou du forfait de Aldridge. S’il n’est pas là, qui aux Blazers sera en mesure de ralentir Davis ? Sans lui, ni Batum, Money Time opte sur une victoire des Pelicans ( 2,30). Si LaMarcus joue, courte victoire de Portland (1,45)

Los Angeles Clippers – Chicago Bulls

Après un départ mêlant le meilleur et le pire, les Clippers semblent avoir trouvé un équilibre (et une rotation). Leur victoire contre les Suns était impressionnante (32 points, 9 passes décisives pour Paul, 19 points, 8 rebonds pour Griffin). Progrès aussi du côté défensif (même si les Suns ont marqué 107 points), principalement grâce à DeAndre Jordan (18 rebonds contre Phoenix, 11,9 de moyenne). Si les Clippers veulent battre les Bulls, Jordan devra répéter sa performance ce soir. Sept victoires, trois défaites (dont la dernière – étonnante- contre les Pacers), le bilan des Bulls est plus que correct. D’autant plus que Chicago ne peut pas compter avec régularité sur la présence de D-Rose. En fait, le début de saison du meneur des Bulls rappelle celui de Dwayne Wade l’année dernière. Touché un peu de partout, il est “économisé” en vue des playoffs. La seule différence ? Rose est beaucoup plus jeune que Wade.

Le choix de Money Time : Rose est officiellement considéré comme “questionable” pour la rencontre de ce soir mais ne devrait pas jouer. Raison de plus de parier sur une victoire des Clippers (1,45). Autre pari, pour 1,65, un total de points supérieur à 197.

Memphis Grizzlies – Houston Rockets

Neuf victoires, une défaite. Un départ à la hauteur des objectifs de la franchise, prouver que les Grizzlies peuvent se battre pour le titre. Autour de Marc Gasol et Zack Randolph, les Grizzlies ont développé une défense de fer, la deuxième de la NBA, limitant leurs adversaires à 91,3 points par match. Plus étonnant, Houston ( 9-1) également cultive cette année les mêmes qualités que Memphis et occupe ainsi la première place des défenses de la ligue. Une base qui leur a permis hier de gagner contre OKC alors que sa production offensive était en panne totale ( 69 points, 28,8% de réussite aux tirs).

Le choix de Money Time : Sur le papier, l’affiche s’annonce comme un choc défensif. A domicile, Memphis est le favori de Money Time. D’autant plus que Grizzlies semblent avoir trouvé le moyen de ralentir Howard (seulement 8 points et 7,6 rebonds sur les 7 dernières oppositions entre les deux équipes). Victoire de Memphis (1,51). Dans la catégorie autre paris, cote lucrative sur Marc Gasol à 20 points ou plus (1,95).

LES AUTRES RENCONTRES

Charlotte Hornets – Dallas Mavericks

85 % des parieurs américains ont voté pour une victoire de Dallas (1,52). Si l’attaque des Mavs y est pour beaucoup, la raison de ce choix massif se trouve du côté de l’infirmerie de Charlotte. Kidd-Gilchrist est forfait, et Neal, Stephenson et Walker sont incertains pour ce soir. Victoire des Mavs donc et pour 1,55, Nowitzki à 20 points ou plus

Cleveland Cavaliers – Denver Nuggets

Les Cavs de LeBron (incertain) sont donnés ultra-favori ce soir ( 1,05) et sincèrement on imagine difficilement la piètre défense des Nuggets (6,25) pouvoir ralentir Cleveland. Les amateurs de belles cotes se rabattront sur l’écart entre les 2 équipes et pour 1,70 pourront opter pour une victoire des Cavs par 12 points ou plus. Même sans LeBron s’il venait à déclarer forfait.

Boston Celtics – Phoenix Suns

En ce début de saison, Boston ressemble beaucoup à Phoenix. Les deux équipes occupent le bas du tableau en défense (25e place pour les Suns, 28e pour les Celtics) mais font partie des meilleures attaques de la ligue (Phoenix est 8e, Boston troisième). Résultat, ce soir s’annonce comme un festival offensif où les attaques devraient briller. Sans oublier que les deux équipes veulent stopper une série en cours de deux défaites. Victoire de Phoenix (1,68) et pour 1,65, total de points supérieur à 214,5.

Detroit Pistons – Orlando Magic

Si les Pistons (1,45) sont le favoris des marchés, Money Time opte pour Orlando et sa lucrative cote de 2,35. Le Magic est handicapé par la faiblesse de son banc mais propose un cinq de départ solide. Contre les Wizards (courte défaite), chacun d’eux a marqué au moins 14 points.

Brooklyn Nets – Miami Heat

Trois défaites consécutives pour Miami, trois défaites consécutives pour Brooklyn. La différence réside dans la qualité des adversaires de chaque équipe, les Nets venant d’affronter coup sur coup – et à l’extérieur – les Suns, les Warriors et les Trail Blazers. Ce soir le Heat ne devrait pas compter une nouvelle fois sur Dwayne Wade (McRoberts, Hamilton et Granger sont également incertains). Avantage à Brooklyn (1,45) et sa douzième attaque de la ligue.

San Antonio Spurs – Philadelphia Sixers

Après les Mavs et les Rockets, les Sixers toujours en quête d’une première victoire continue leur périple au Texas en affrontant les Spurs. Et, même si Tony Wroten affiche des qualités d’une future star de la NBA, Philadelphia (8,00) devrait être bien trop limitée pour inquiéter San Antonio (1,01). Victoire des Spurs donc. Pour les cotes plus lucratives, il faut s’intéresser à l’écart ou au total de points. Pour 1,70, Money Time opte pour un résultat final de plus de 194,5.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *