Si Chris Paul (32 poins, 9 passes) fut le leader offensif des Clippers face aux Suns, DeAndre Jordan fut son pendant de l’autre côté du terrain, cumulant 12 points (à 100%), 18 rebonds et 7 contres. Le tout en 34 minutes, et pour son coach, c’était de l’Art !
« C’était du Picasso » se lâche Doc Rivers en conférence de presse. « Je pense qu’il est la star du match. Non seulement par ses contres, mais aussi parce qu’il a contraint les Suns à changer leur manière de shooter. Son énergie était étonnante ce soir. C’était lui contre le reste du monde… Je ne sais pas combien il a fait de contres, mais c’est comme s’il en avait fait 30. Et lorsqu’il ne touchait pas la balle, il changeait la trajectoire. Les Suns ont envoyé de tirs n’importe où à cause de lui. »
Pour Chris Paul, le plus impressionnant, c’est la série en cours de matches d’affilée joués par son coéquipier. Alors que les blessures semblent être de plus en plus fréquentes, le pivot a joué cette nuit son 248e match d’affilée, soit la plus longue série en cours.
« On a la chance que DJ fasse partie des gars qui ne manquent pas de matches. Vu ce qu’il couvre comme terrain en défense, je n’ose pas imaginer un match sans lui. Quand les gars nous passent, ils savent qu’ils devront faire face à DJ. »