Blessé au pied la saison passée, C.J. McCollum n’avait joué que 38 matches, sans réussir à confirmer les espoirs placés en lui au moment de sa draft.
Pour une première saison, dans une équipe compétitive en plus, ce ne fut pas facile à gérer.
« Avec cette blessure, c’était compliqué », raconte-t-il au Columbian. « Je ne pouvais pas faire le maximum pour l’équipe car je ne pouvais pas bouger aussi vite que je le souhaitais. »
Damian Lillard avait d’ailleurs remarqué que son coéquipier n’était pas à son meilleur niveau.
« Sur les contres-attaques, il avait l’air au ralenti. Maintenant il est mieux, il est meilleur passeur et a plus de confiance. »
Avec 5.3 points de moyenne en 12 minutes, le Blazer n’a pas marqué les esprits mais il a parfois réalisé de bonnes séquences. Cette saison, il souhaite les multiplier pour exploser.
« J’ai plus de confiance car j’ai travaillé dur l’an passé. J’ai eu de bons moments, j’ai bien défendu, j’ai été actif avec mes mains et dans la pression sur les autres joueurs. »
Si C.J. McCollum arrive à s’imposer comme un solide relais de Damian Lillard, il pourrait bien faire oublier Mo Williams, très bon l’an passé en sortie de banc, et faire partie intégrante de la montée en puissance des Blazers, qui visent désormais une finale de conférence.
Ses 17 points contre les Lakers en présaison
https://www.youtube.com/watch?v=YK5rBRFA9vY