NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans se voient en haut de l’affiche

NBA: New Orleans Pelicans-Media Day

Avec l’explosion en cours d’Anthony Davis, le retour en bonne santé de Jrue Holiday, Ryan Anderson et Eric Gordon ainsi que l’arrivée d’Ömer Asik, la Nouvelle Orléans pourrait bien enfin mettre à profit le potentiel qu’on lui prête depuis la saison passée. 

Après une Coupe du monde réussie à tous les points de vue, le nouvel homme fort des Pelicans croit aux chances de son équipe pour la saison à venir.

« Nous avons beaucoup de bons éléments ici. Je pense que nous avons une belle équipe. » explique Davis à la presse, avant d’évoquer les bienfaits procurés par la sélection nationale. « Nous avons pris de l’avance. J’ai essayé de mettre à profit ce temps pour travailler sur les aspects que je n’aurais pas eu la chance de développer durant la saison. »

Monty Williams : « Avoir Ryan Anderson et Jrue Holiday de retour est comme signer deux free-agents »

Son coach aux Pelicans et assistant au sein de Team USA acquiesce. Selon Monty Williams, cette intersaison va permettre à son équipe de passer un cap, grâce à l’arrivée du pivot turc et au retour des joueurs blessés la saison passée.

« Leur retour est l’équivalent de la signature de deux free-agents. Quant à Ömer, c’est une arrivée importante, surtout à l’Ouest, où on a besoin d’un pilier comme lui au poste de pivot afin d’être bon en défense, aux rebonds et de jouer des très bons pivots en un-contre-un en défense » détaille t-il.

Par ailleurs, Williams a utilisé la présaison comme prétexte pour tester Tyreke Evans en 3. Pour le moment, l’ex-King n’a disputé que deux matchs dans cette configuration (10 pts à 46,2%, 4,5 rbds, 7 ass et 2,5 st) mais l’expérience pourrait s’avérer fructueuse afin d’espacer le jeu et de profiter de la vision du jeu du rookie de l’année 2010.

« Je ne pense pas que ce soit un ailier mais il pourrait être capable de jouer à cette position. Je pense que c’est un très bon joueur et à l’évidence, il faut trouver des moyens de le mettre sur le terrain autant que possible. »

Comme le constate Anthony Davis, avec autant de bons éléments, il serait dommage de ne pas atteindre la post-saison, aussi relevée soit la conférence Ouest. Après tout, l’abondance de biens ne nuit pas et les Pelicans sont assurément dans ce cas-là.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *