Un des grands artisans du renouveau des Los Angeles Clippers, DeAndre Jordan sera free agent l’été prochain s’il ne signe pas de prolongation avec son équipe cette saison. Et a priori, ce sera le cas.
« Il n’acceptera jamais une prolongation de contrat » lance le coach Doc Rivers au Los Angeles Times. « Pourquoi le ferait-il ? Il n’en a aucune raison. Une personne reçoit le salaire qu’elle mérite. C’est un principe simple de la vie et cela s’applique aussi à D.J. »
Prolongé en décembre 2011 pour 43 millions sur quatre ans, DeAndre Jordan sera cette année encore le parfait lieutenant de Blake Griffin dans la raquette des Clippers mais il aura un rival de choix pour disputer les fins de matchs en la personne de Spencer Hawes.
Si DeAndre Jordan est considéré comme un des meilleurs défenseurs de la ligue, ses qualités offensives sont très inférieures à celles de l’ancien Sixer, qui est un bon shooteur à 3-points et reste efficace aux lancers-francs. En cas de match serré, il est fort probable que DeAndre Jordan fasse banquette.
L’an passé, DeAndre Jordan tournait à 10,4 points, 13,6 rebonds et 2,5 contres de moyenne. Des stats exceptionnelles pour un joueur drafté au second tour…