NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : Mason Plumlee pistonné ? Coach K justifie son choix

Cet été, l’intégration de Mason Plumlee au sein de Team USA a fait du bruit. Non pas que le jeune intérieur des Nets ne soit pas une bonne rotation pour son age, mais longtemps, le staff a failli le privilégier au détriment de DeMarcus Cousins ou encore de Andre Drummond, certainement les deux meilleurs pivots de leur génération.

A été pointée du doigt la connexion entre le coach et l’intérieur, tous deux issus de Duke, mais coach Krzyzewski préfère mettre en avant l’abnégation de son poulain.

« Nous n’étions même pas certains d’avoir une Select Team pour le camp de Las Vegas, même cette équipe était une addition de dernière minute. » relate le coach au Fayetteville Observer. « La Select Team a fait un travail incroyable, et soudain, Mason Plumlee nous est apparu de nulle part au point de nous amener à nous interroger sur nos lacunes  à l’intérieur. »

Depuis le début de l’été, le staff est focalisé sur la médaille d’or et est bien conscient qu’elle devra probablement affronter l’équipe-hôte, l’Espagne, sur son passage. Or, la sélection ibère est la mieux servie en matière d’intérieurs. Pour rivaliser, il faudra du répondant dans ce secteur.

« Il donne de nouvelles perspectives au poste 4 et 5, sa sélection était vraiment inattendue. Tous les coaches et les joueurs étaient d’accords pour dire qu’il serait une part importante de cette équipe et une assurance au poste 4 et 5. Qu’il joue beaucoup ou non, il est important car il est intelligent, il est de bon esprit et il se complète bien avec les autres éléments de l’équipe. »

Malgré son inexpérience, Mason Plumlee a donc séduit car quelque soit son rôle, il l’acceptera sans rechigner. Dans le passé, Team USA a souvent préféré l’accumulation de stars au détriment de l’alchimie. Depuis l’arrivée de Colangelo et Krzyzewski, les role-players sont une part primordiale de l’équipe. À ce titre, la sélection du joueur de Brooklyn n’a rien de surprenante.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés