Si ces droits avaient été acquis le lendemain de l’arrivée de LeBron James, Dwight Powell était encore sans contrat jusqu’à aujourd’hui. Cleveland a finalement mis fin à son incertitude en signant le 45e choix de la draft 2014, à l’origine sélectionné par Charlotte.
Le Canadien est un ailier-fort académique, qui a passé 4 ans à Stanford (10,8 points et 6,2 rebonds en 26 minutes de jeu par match). Il fut élu à deux reprises dans la meilleure équipe de la PAC-12, et nommé meilleur athlète-étudiant de sa conférence l’an passé.
Cet été, l’intérieur a joué trois matchs de summer-league pour un résultat modeste (5 points et 3,7 rebonds en 11 minutes de jeu). Bon défenseur et athlétique, il est encore brut de décoffrage dans le secteur offensif.
Si les termes du contrat n’ont pas été dévoilés, Powell aurait signé pour le miminum non garanti, soit 473 000 dollars. Cleveland semble néanmoins compter sur le garçon puisqu’après la seummer league, David Blatt s’est montré élogieux à son égard.
« Nous n’avons pas amené Dwight Powell chez nous sans raison, nous sommes très enthousiastes au sujet de son avenir. » avait-il déclaré.