Un temps considéré comme l’un des lycéens les plus prometteurs de tous les Etats-Unis, Aquille Carr est aujourd’hui à des années-lumières du statut de NBAer que tout le monde lui promettait. L’ancien prodige de Baltimore, âgé de seulement vingt ans, s’est engagé avec le club de Saint John Mill Rats dans le championnat canadien. Ce contrat d’un an contient par ailleurs une clause libératoire si jamais il reçoit une offre en provenance de… la D-League.
Meneur doté de qualités techniques et athlétiques exceptionnelles, il était suivi par des universités du calibre de Texas, UConn, Memphis ou encore Baylor avant de donner son accord à Seton Hall. Mais Carr n’a jamais joué en NCAA. Comme Brandon Jennings avant lui, ou Emmanuel Mudiay cette année, il a reçu un pont d’or de la part du club de la Lottomatica Roma (Serie A italienne), qui lui a proposé 750 000 dollars alors qu’il n’avait que 17 ans.
Finalement, Carr n’a jamais joué en Italie et a atterri en D-League l’an passé, chez les Delaware 87ers. Il y a joué 10 matchs pour 10,7 points de moyenne et n’a pas été choisi lors de la Draft. Il n’a pas non plus reçu la moindre invitation pour la Summer League et devrait donc à présent jouer au sein d’un championnat de troisième zone… Une bien triste chute pour l’ancien espoir de la Princeton Day Academy.