La saison dernière a été délicate pour Kevin Garnett, tout simplement la pire de sa carrière : 6,5 points à 44%, 6,6 rebonds, 1,5 passe et 0,7 contre en 20 minutes de jeu et 54 matchs.
Kevin Garnett va entamer sa 20e saison !
À 38 ans, The Big Ticket a vécu un calvaire, au point d’envisager la retraite pendant quelques temps. S’il n’a toujours pas officialisé son retour, son nouveau coach Lionel Hollins a balayé les derniers doutes : Garnett ira au bout de son contrat à 12 millions de dollars l’année.
Quant à son jeune coéquipier, Mason Plumlee, il assure que le futur Hall of Famer est dans une forme parfaite.
« Il m’a dit qu’il se sentait très bien. » a relaté l’intérieur à NorthJersey.com. « Il a faim pour la saison à venir. Il n’a pas aimé la manière dont la saison passée s’est terminée. C’est le cas de tout le monde, je pense. C’est une équipe avec des gars qui ont l’habitude de gagner, d’avoir du succès et ils n’ont pas aimé la fin de saison. Tout le monde a la dalle et un but pour la saison prochaine. »
Drafté en 1995 par Minnesota, Kevin Garnett fait partie des derniers Mohicans du milieu des années 90 avec Kobe Bryant, Steve Nash, Jermaine O’Neal ou encore Marcus Camby. Évidemment sur le déclin, l’ex-Wolf a néanmoins l’expérience de son côté et avec son bagage technique intact, l’intérieur peut toujours donner de solides minutes s’il est en bonne santé. Lionel Hollins affirme également que c’est le cas et qu’il ne limitera pas les minutes du champion 2008 s’il se montre consistant.
« Chacun jouera les minutes qu’il mérite. » a t-il ainsi déclaré à amNewYork au sujet de ses vétérans.
Quel impact Garnett pourra t-il produire ? À ce stade de la saison, la réponse est encore inconnue mais s’il revient bien, son association avec Brook Lopez, Andreï Kirilenko et Mason Plumlee pourrait enfin causer les dégâts promis la saison dernière.