NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : Anthony Davis n’en finit plus d’impressionner

Davis640

Déjà loué par Kevin Durant ou Kenneth Faried, Anthony Davis s’est rapidement imposé comme l’un des maillons forts de la sélection américaine. Hier encore, après le match face à la République Dominicaine, Mike Krzyzewski n’avait de yeux que pour l’intérieur.

DeMar DeRozan : « Il est beaucoup plus fort qu’avant… »

« Je pense que ce que nous avons vu de lui à Londres était un peu comme pour Kyrie Irving au lycée – on savait qu’ils deviendraient de grands joueurs. » relate le coach. « Il s’agissait juste du moment où ils deviendraient plus matures. Il a probablement pris dix kilos. Monty Williams a fait un excellent boulot avec lui et c’est facile de bosser avec Anthony. C’est vraiment un gars super et il veut devenir unique, et on ne le devient pas sans volonté. Mais il a tout ce qu’il faut, il a tout ce qu’il faut. »

Avec 7 points, 4 rebonds et 2 contres en 16 minutes de jeu, le Pelican n’a pas accompli le match de sa vie mais a démontré à nouveau une activité exemplaire. Pour DeMar DeRozan, l’intérieur va encore prendre de l’ampleur à l’avenir.

« C’est un joueur d’enfer. » a t-il affirmé à l’issue de la rencontre. « Il est créatif, il peut jouer en isolation, planter à 5 mètres et il est vraiment plus costaud. Il est beaucoup plus fort et il va constituer un problème. »

Après le match, le leader de la Nouvelle Orléans assumait complètement ses nouvelles responsabilités.

« Je me sens très bien et en confiance avec mon jeu. J’ai plus d’expérience qu’il y a deux ans, j’essaye de faire ce que coach K, le staff et USA Basketball me demandent. Je dois montrer ce que je sais faire et c’est plus facile en jouant avec ces gars car tu peux leur montrer ce sur quoi tu travailles. »

Une fois encore, la jeune star des Pelicans ne craque pas face aux attentes énormes placées en lui. À se demander si l’expression « le ciel est sa seule limite » suffit à définir tout le potentiel du joueur…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *