NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
PHI1:30
OKC
GSW2:00
DAL
HOU2:30
SAS
LAL2:30
UTH
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.84PHI1.94Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Kevin Durant déclare forfait pour la Coupe du Monde

Kevin Durant, USASelon ESPN, Kevin Durant ne participera pas à la Coupe du Monde. L’ailier du Thunder aurait en effet décidé de se retirer de la sélection.

Le joueur aurait expliqué à Mike Krzyzewski qu’il était physiquement et psychologiquement épuisé par sa saison NBA. De fait, il fera l’impasse sur la prochaine compétition internationale afin de se ressourcer.

« J’ai besoin de prendre du recul… »

Officiellement, les représentants du joueur font tout pour ne pas lier cette défection à la blessure de Paul George. En revanche, en coulisses, la simple perspective d’un contrat à 325 millions de dollars sur dix ans avec Under Armour pourrait suffire à vouloir éviter toute blessure.

« C’est une décision extrêmement difficile car j’éprouve une grande fierté à représenter mon pays. » explique t-il dans son communiqué. « Je sais que je dois à mes coéquipiers de la sélection d’être totalement investi dans cette expérience. Après avoir participé au camp, j’ai réalisé que je ne pourrai pas remplir mes responsabilités envers l’équipe en termes de temps et d’énergie. J’ai besoin de prendre du recul et un peu de temps ailleurs, à la fois mentalement et physiquement afin de préparer la prochaine saison NBA. »

Évidemment, les raisons évoquées par Kevin Durant sont légitimes. Une saison NBA est longue, d’autant plus quand on doit porter l’équipe à bout de bras.

Mais cette décision tombe mal pour Jerry Colangelo et la direction de Team USA qui expliquaient qu’il n’y aurait pas de retournement de veste après la blessure de Paul George : les véritables motivations de Durant n’auront peut-être rien à voir, mais le doute est là. Et il est particulièrement important quand il s’agit du leader déclaré de la sélection.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires