Engagés dans des négociations compliquées depuis plusieurs semaines, les Phoenix Suns et Eric Bledsoe sont toujours dans l’impasse. Ce dernier a rejeté une offre de 48 millions sur quatre ans et souhaite toujours recevoir un contrat maximum.
En l’état, Bledsoe, qui est restricted free agent, a deux solutions : continuer les négociations pour enfin trouver un terrain d’entente avec les Suns, ou accepter la qualifying offer de 3,7 millions pour la saison prochaine avant de devenir libre comme l’air à l’été 2015.
Selon Chris Broussard, Bledsoe pencherait plutôt pour la deuxième solution étant donné l’état de ses relations avec la franchise de l’Arizona. Bledsoe a jusqu’au training camp pour accepter la qualifying offer mais ce choix serait très risqué pour un joueur qui n’a joué que 43 matchs la saison passée. En cas de blessure cette année, c’est 45 millions de dollars qui seront perdus…
Enfin, la dernière hypothèse reste un sign-and-trade mais cette option est peu probable car peu de franchises semblent prêtes à payer le prix fort pour Bledsoe. Le feuilleton n’est en tout cas pas terminé, d’autant qu’entre la réalité et l’imagination de Chris Broussard, il y a parfois un monde…
Looking like qualifying offer. Relationship w/Phx going n wrong direction »@kevininzunza31: @Chris_Broussard Any news on Eric Bledsoe Chris? »
— Chris Broussard (@Chris_Broussard) 5 Août 2014