A partir de lundi, du côté de Las Vegas, Damian Lillard participe au stage de Team USA pour décrocher sa place pour la Coupe du monde. Même si la concurrence sera rude à son poste avec Stephen Curry, Derrick Rose, Kyrie Irving et John Wall, le meneur des Blazers va se donner à 200% car il veut représenter son pays dans les plus grandes compétitions.
« C’est une chance pour moi d’avoir la possibilité d’y aller, et peu ont cette chance. C’est quelque chose d’unique, et j’ai envie d’y être » a-t-il confié dans The Oregonian.
Alors que certains rechignent à porter le maillot US, Lillard en est lui très fier.
« Gamin, j’avais enfilé un maillot américain lors des Jeux olympiques 2000. Je me souviens combien ça devait être génial de jouer avec les meilleurs joueurs du pays, et de représenter son pays. Quand je regarde jouer Team USA, je vois leur passion de jouer contre un autre pays. Tous les Etats-Unis sont derrière nous car on représente tous ces gens. Ce serait un honneur pour moi que d’y participer. »
Pour tenter de convaincre Coach K. de l’emmener à Espagne, Lillard compte sur son shoot.
« Dans les matches internationaux, il faut être capable de shooter. Je pense vraiment que je peux aider dans ce secteur, et que ça ma donne davantage de chances. Je peux aussi jouer aux postes 1 et 2 ».
En fait, Lillard se voit bien comme un joker en sortie de banc.
« Durant mes 10 minutes sur le terrain, je peux défendre tout terrain, mettre deux 3-points et jouer mon jeu. Je ferai ce dont l’équipe a besoin, en jouant juste. »