A la surprise générale, les Mavs ont cassé leur tirelire pour s’offrir Chandler Parsons en lui proposant un contrat de 46 millions sur trois ans. Un contrat tellement élevé que les Rockets n’ont pas pu s’aligner dessus, et ont laissé partir leur jeune ailier.
Dans une interview accordée au Dallas Morning News, Mark Cuban explique tout était calculé, et conçu pour piéger Houston.
« J’étais très confiant car Houston est une franchise très logique, et qui fait les choses de manière très rationnelle. Et logiquement, ils ne pouvaient pas s’aligner sur cette offre. Nous avions opté pour une offre si élevée que s’ils s’alignaient, elle leur empêchait ensuite d’effectuer un sign-and-trade, et donc limitait leurs possibilités. »
Ça limitait notamment la possibilité de signer Chris Bosh.
« On savait que s’ils ne faisaient rien sur Bosh mais qu’ils s’alignaient sur Parsons, ça limiterait leurs possibilités à l’avenir. On savait aussi que s’il signait Bosh, ils allaient forcément dégager du monde. On voulait donc leur compliquer les choses au maximum. »
Au point de proposer un contrat considéré comme « intransférable » par les Rockets ?
« Cette expression illustre bien la différence entre eux et nous. Pour eux, un joueur est une pièce qui peut être transféré. Pour nous, c’est quelqu’un qui s’intègre dans un collectif, dans une culture. On a fait en sorte de proposer un tel contrat car nous n’avons pas l’intention de le transférer. »