Interrogé hier par NBA TV, Mitch Kupchak s’est montré encore très vague quant à la question du futur coach des Lakers. Néanmoins, le GM de la franchise hollywoodienne a évoqué une deadline pour la signature du tacticien, non sans faire preuve d’humour.
Byron Scott, toujours le plus en vue ?
« Peut-être que nous pourrions attendre jusqu’à septembre. » a t-il répondu, en plaisantant. « Évidemment, c’est un des prochains sujets dont nous allons nous occuper, après avoir assemblé l’effectif, traversé l’étape de la draft puis cette free-agency, je pense que nous aurons quelqu’un dans une semaine ou deux. »
Des six coaches contactés au début de l’été par Los Angeles, seuls Byron Scott, Mike Dunleavy et George Karl sont toujours disponibles. Si le premier semble tenir la corde, notamment en raison de son historique avec les Lakers et ses liens avec Kobe Bryant, le general manager laisse la porte ouverte à d’autres noms.
« On pourrait continuer à lancer d’autres entretiens, mais nous sommes plutôt satisfait des noms disponibles et nous sommes convaincus que nous aurons très prochainement un bon coach. »
De son côté, Byron Scott s’est montré confiant au sujet de son éventuelle nomination.
« Le poste est toujours vacant. » a t-il répondu à Time Warner Cable Sportsnet. « Après avoir discuté avec Mitch Kupchak et Jim Buss, je sais qu’ils veulent d’abord construire l’effectif et ensuite, se concentrer sur le coach. Donc, les autres candidats, quels qu’ils soient, ou moi, nous attendons de voir ce qui se profile pour la free-agency et nous attendrons la semaine prochaine pour voir ce qu’ils vont faire avec le coach. »
Pour le moment, les seules signatures des Lakers sont celles de Jordan Hill, Nick Young, Jeremy Lin, échangé par Houston et Julius Randle, le 7e choix de la dernière draft. On est loin des Carmelo Anthony ou Kevin Love tant espérés par les fans du club, mais Los Angeles peut encore surprendre dans les prochains jours, même si la marge du manoeuvre est déjà limitée. En l’état, le futur stratège aura bien du mal à ramener les Lakers en playoffs.