Mercredi, LaMarcus Aldridge a clamé son souhait de rester à Portland, sous condition d’obtenir le contrat maximum (108 millions sur 5 ans). Pour son coéquipier, Damian Lillard, ces propos signifient beaucoup et le meneur s’est dit excité à l’idée de poursuivre l’aventure à Portland.
« Je souhaite aussi rester le plus longtemps possible… »
« C’est une excellente nouvelle. » a t-il dit à The Oregonian. « Je pense que c’est le meilleur joueur de l’équipe, et certainement en route pour être le meilleur de l’histoire du club. J’envisage la perspective d’être ici pour les cinq, six, sept ou huit prochaines années, aussi longtemps que possible. »
Pour le jeune All-Star, la perspective d’avoir l’ailier-fort a ses côtés est une garantie pour l’avenir. L’intérieur permettra au club de rester à un niveau solide, tout en déchargeant le meneur de lourdes responsabilités.
« Il me rend le jeu plus facile. » avoue Lillard. « Lui et moi sommes des alter-ego, nous nous complétons parfaitement. Savoir qu’il a fait cette promesse alors que nous sommes le one-two punch de l’équipe me ravit et me donne envie de faire de même. »
Deux go-to-guys déterminés à franchir un cap
Si la nouvelle ne peut que soulager les Blazers, Damian Lillard ne souhaite néanmoins pas être relégué au second plan. Le meneur a toujours affirmé son souhait de devenir le meilleur joueur de la ligue et évidemment, de son club, n’en déplaise à son camarade.
« Il veut être le meilleur. Je veux être le meilleur. Nous sommes dans le même club. Ce n’est pas moi contre lui, c’est moi contre mon propre défi de m’améliorer sans cesse. Pour le moment, il suit parfaitement sa route. Son éthique de travail est largement supérieure à la mienne. Il a accompli bien plus que moi, pour le moment. »
À Portland, la querelle d’égo n’est pas une tradition et ce n’est pas prêt de commencer. Sur de bonnes bases après une saison achevée au second tour des playoffs contre les Spurs, les Blazers peuvent s’appuyer sur un noyau dur heureux de son environnement. Le puzzle s’assemble peu à peu dans la quiétude. Beaucoup aimeraient pouvoir en dire autant.