Secrètement, les Lakers rêvent d’associer LeBron James et Carmelo Anthony à Kobe Bryant. Dans les faits, ce sera compliqué et les deux free agents ne devraient pas rejoindre la même destination.
Pau Gasol pour convaincre Melo ?
Simultanément, Los Angeles n’a pas tiré un trait sur Pau Gasol et, selon ESPN, le front office aimerait que son retour puisse convaincre Carmelo Anthony de rejoindre la Cité des Anges. Ironie de l’histoire, les Lakers partagent donc le même plan que New York.
Avec 17,4 points, 9,7 rebonds et 3,4 passes, l’Espagnol a réalisé une solide saison l’an passé et sa présence reste importante aux yeux de Kobe Bryant. Il présente la faculté de jouer aux côtés de Julius Randle et représente évidemment une forme de stabilité précieuse pour le vestiaire californien. Après la draft, Mitch Kupchak n’a pas oublié d’envoyer des signaux à son intérieur.
« Pau et moi avons discuté tout au long et après la fin de la saison. » a expliqué le general manager. « Nous le laissons tester le marché. Je sais que c’est quelque chose qui lui importait. Il adore Los Angeles et il aimerait rester ici. Il adorerait revenir pour contribuer à gagner, mais le marché est très actif. Il aura certainement des propositions très intéressantes. Nous allons devoir traverser certaines étapes et il y a des options où nous le voyons revenir. Il y en a d’autres où ce n’est pas le cas et il irait ailleurs. »
Pour le moment, Los Angeles a un coup d’avance sur New York puisque les Knicks ne disposent que d’une maigre enveloppe de 4 millions de dollars (hors sign-and-trade).
À l’heure actuelle, la stratégie des Lakers consiste à économiser le moindre dollar pour l’ouverture de la free agency le 1er juillet prochain. Ainsi, Los Angeles n’a pas activé la qualifying offer pour Kent Bazemore, leur offrant plus de 900 000 dollars de plus. L’équipe aimerait le voir revenir mais si une offre lui est faite, elle le sera après la guerre.