NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isaiah Thomas, petit meneur veut devenir un grand nom

Isaiah ThomasDepuis son arrivée en NBA en 2011, le scénario est toujours plus ou moins le même pour Isaiah Thomas. Chaque début de saison, le rôle de meneur titulaire est confié à un autre que lui (Tyreke Evans en 2011-12, Aaron Brooks en 2012-13 et Grevis Vasquez en 2013-14), mais à chaque fois, le meneur parvient à faire son trou et à s’imposer dans le cinq majeur assez rapidement (153 matches démarrés sur 216 possibles).

Pourtant, malgré ses performances, Sacramento a toujours donné l’impression d’être à la recherche d’un autre meneur titulaire…

« Je lis les rumeurs mais ça ne me dérange pas car je connais le business du basket, » déclare-t-il à Basketball Insiders. « Je sais qu’un gars peut dire quelque chose qui n’est même pas vrai et que ça fera quand même le tour des Etats-Unis. C’est comme ça. C’est pour ça qu’on appelle ça des rumeurs. »

Free agent pour la première fois de sa carrière, Thomas va donc découvrir un nouvel aspect du business car rien n’est sûr pour lui. Les Kings ont décidé de laisser leur meneur tester le marché sans vraiment insinuer qu’ils s’aligneraient à tout prix si une autre franchise venait à le signer.

« Je veux juste me sentir désiré »

Pour faire face à cette nouvelle étape de sa carrière, Thomas explique qu’il va faire appel à des vétérans qui pourront l’aider à gérer cette période parfois peu évidente pour les joueurs.

Etant donné que Sacramento peut s’aligner sur n’importe quelle offre, le meneur d’1,75 mètre n’a pas vraiment son destin entre les mains, mais s’il s’affiche aussi serein, c’est parce que l’idée de rester à Sacramento ne lui déplait pas. Il se dit d’ailleurs persuadé que le groupe actuel peut aller en playoffs à condition d’apprendre à gagner les matches serrés.

« Comme je l’ai dit depuis le premier jour, j’aime Sacramento. J’aime les coaches, les nouveaux propriétaires. Ils ont été super avec moi. Comme je l’ai toujours dit, je veux juste me sentir désiré. C’est tout ce que je peux dire. Si c’est avec les Kings, je serai heureux. Si c’est avec une autre équipe, je le serai aussi. Je veux juste être désiré et gagner. »

« Je peux devenir l’un des meilleurs meneurs NBA »

Très proche et très reconnaissant envers Mike Malone, le coach depuis l’an dernier, Thomas a donc une grande confiance en son équipe mais aussi en lui-même.

Il faut dire qu’avec 20.3 points et 6.3 passes de moyenne cette saison, Thomas est certainement déjà sur les tablettes de plusieurs équipes et le meneur l’assure, il peut faire encore mieux.

« J’ai le sentiment que si on m’en donne l’occasion, je peux être l’un des meilleurs meneurs NBA. Je l’ai déjà dit avant et les gens me regardent de travers mais je suis certain que tout est une question d’opportunité et de savoir tirer parti de ce que les gens vous donnent. Je veux devenir All-Star. Je peux prouver que je peux jouer à un très haut niveau. La prochaine étape de ma carrière c’est de gagner. Je sais qu’avec les stats que j’ai, si je mène une équipe à la victoire, alors les distinctions viendront toutes seules. »

Jamal Crawford comme mentor

Gros travailleur, Thomas assure qu’il va redoubler d’efforts afin d’atteindre ses objectifs mais il est clair que le meneur commence à se faire un nom en NBA et peut compter sur son ami et mentor, Jamal Crawford, pour que personne ne l’oublie de sitôt.

« Isaiah est quelqu’un qui a gagné tout ce qu’il a, rien ne lui a jamais été donné. Les gens disaient qu’il était trop petit pour aller en NBA, qu’il ne pourrait pas devenir une star et pourtant il y est arrivé. Il travaille sans cesse et cherche constamment à savoir comment s’améliorer. Il a gagné le respect de tous. Je ne pourrais pas être plus fier de lui et je sais que le meilleur est à venir. C’est l’un des meilleurs joueurs disponibles cet été. »

Un avis que partagent surement quelques équipes qui pourraient donc approcher Thomas cet été et le convaincre de signer un contrat qui lui permettrait du coup d’avoir la confirmation quant au désir des Kings de le conserver.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *