Que serait une journée sans Gilbert Arenas ? Suspendu jusqu’à nouvel ordre, le meneur vedette des Wizards a remplacé Tiger Woods à la Une des journaux papier et télévisés US, et voici les dernières nouvelles sur cette sordide affaire.
En vrac, la réaction de Xavier Vaution (Canal+), la vanne de Jay Leno ou encore Antawn Jamison qui tente de remobiliser ses troupes.
- Le service de sécurité des Wizards a démenti la présence de caméras dans le vestiaire. En revanche, une caméra permettrait de voir qui est entré et sorti du vestiaire au moment des faits.
- Les dirigeants de la franchise envisagent de sanctionner les joueurs qui ont pris part à la blague d’Arenas lorsque ce dernier a mimé de tirer sur ses coéquipiers.
- Gilbert Arenas a été prié de rester à l’écart du groupe pendant toute sa suspension.
- Apparemment, selon le Washington Post, ce serait trop compliqué pour les Wizards de rompre le contrat d’Arenas. Ils préfèrent attendre le résultat de l’enquête pénale pour agir. Car, rappelons-le, pour l’instant, c’est la NBA qui a sévi, et non le club…
- Par ailleurs, la franchise a enlevé l’affiche géante d’Arenas qui ornait l’un des immeubles proches du Verizon Center. La preuve en vidéo.
- Antawn Jamison a demandé à ses coéquipiers de rester soudés après la suspension d’Arenas. « Je ne veux pas que certains pensent déjà à l’année prochaine. La saison est encore longue et il ne faut pas que mes coéquipiers pensent que c’est fini. »
- L’agent de Javaris Crittenton affirme que la vérité sera uniquement connue le jour où tout le monde sera devant le juge.
- Selon des rumeurs, outre Arenas et Crittenton, deux autres joueurs et un préparateur physique étaient dans le vestiaire au moment des faits.
- Sur son blog, Jacques Monclar profite de la venue de Xavier Vaution pour également évoquer l’affaire Arenas. C’est aux alentours de la 11e minute de la vidéo.
- Enfin, notre confrère Dan Steinberg, du Washington Post, fait le point sur les apparitions d’Arenas dans la presse, à la télévision ou dans les dessins. De Letterman à Leno en passant même par Brad Miller, nombreux ont commenté, avec humour souvent, l’affaire Arenas.
On vous propose d’ailleurs l’intervention de Jay Leno de jeudi soir :
» Aujourd’hui, la NBA a jeté un oeil aux Nets, et a décidé de suspendre tous les joueurs. Ils n’avaient aucune munition dans leur équipe ».