Avec 13 points à 46 %, 7.5 rebonds et 5.1 passes par match, Nicolas Batum sort de sa meilleure saison en NBA.
Ses playoffs ont été encore meilleurs avec 15.2 points à 47 %, 7.6 rebonds, 4.8 passes et 1.3 interception de moyenne. Mais l’ailier des Bleus souhaite aller encore plus loin dans son jeu, être plus complet pour s’installer dans le gotha des ailiers de la ligue.
« Si on veut réussir dans cette ligue au poste 3, il faut savoir faire beaucoup de choses. On ne peut pas seulement marquer ou défendre. Il faut prendre des rebonds, faire des écrans, donner des passes. Regardez Kawhi Leonard, LeBron James, Kevin Durant, Paul George, Andre Iguodala ou Rudy Gay, il font énormément de choses sur le terrain », explique-t-il à The Oregonian.
Sélectionné avec les Bleus pour disputer la Coupe du monde en Espagne où il jouera le rôle de leader avec Boris Diaw, Batum compte aussi profiter de l’été pour progresser sur certains aspects de son arsenal offensif.
« Je vais passer par la salle de musculation, en France. Je veux prendre du muscle, être un peu plus fort physiquement. Être aussi un meilleur attaquant, en ajoutant un jeu dos au panier et du shoot à mi-distance. »