Contrairement à James Harden, qui ne souhaite que des petites retouches sur l’effectif, Dwight Howard est favorable à la venue d’une autre superstar à ses côtés. Mais il prévient qu’il ne s’investira pas dans le recrutement de ce troisième membre d’un « Big Three ».
« Un homme génial m’a dit un jour que c’était mon avion : je le fais voler vers où j’ai envie, et j’atterrirai où j’ai envie d’atterrir » raconte-t-il dans USA Today. « Si je veux quelqu’un dans cet avion, je l’emmène avec moi. Sinon, ça reste mon avion. Pour Melo et les autre free agent, c’est leur avion. C’est le moment pour eux de voler vers l’endroit où ils ont envie d’aller. Personne ne peut les empêcher de faire ce qui est le mieux pour eux. »
En clair, Howard ne passera pas la première semaine de juillet à filer des coups de fil, laissant Carmelo Anthony et les autres décider de leur avenir. Il souhaite un renfort de choix, mais le pivot des Rockets préfère que cette future recrue vienne d’elle même, attirer par le projet de Houston.
Rappelons qu’avant de recruter une éventuelle superstar, les Rockets devront se débarrasser des contrats encombrants de Jeremy Lin et Omer Asik, qui pèsent à eux deux 16 millions sur la masse salariale.