NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les choix étranges de Robert Pera, propriétaire des Grizzlies

NBA: Utah Jazz at Memphis GrizzliesÀ 36 ans, Robert Pera est le plus jeune propriétaire d’une franchise NBA. Ancien ingénieur chez Apple, il a fondé sa société, Ubiquiti Networks, spécialisée dans la technologie sans fil pour les pays en voie de développement. Et, aujourd’hui, sa fortune est évaluée à 2,1 milliards de dollars.

C’est peut-être parce qu’il est l’exemple des fortunes acquises rapidement que ses décisions semblent précipitées. Il vient ainsi de virer le président de sa franchise, l’assistant GM et voulait se séparer de son coach, Dave Joerger, avant visiblement de changer d’avis dans la semaine…

Fâché par le duel avorté face à Tony Allen ?

Sports Illustrated a ainsi tenté de comprendre les raisons de ces chamboulements dans le Tennessee. Tout serait en fait partie du un-contre-un proposé par Robert Pera à Tony Allen, au profit d’associations caritatives. Finalement, l’arrière s’est dit que ce n’était peut-être pas une bonne idée d’affronter son patron et le duel a capoté. Au grand désespoir du jeune milliardaire, basketteur à ses heures perdues, et qui pensait visiblement que Dave Joerger avait convaincu son joueur de renoncer.

Robert Pera se serait alors mis en tête de virer son coach, s’entretenant avec les joueurs dans son dos, proposant à Mike Miller de devenir joueur/coach ou se plaignant du manque de minutes d’Ed Davis.

Finalement, les dirigeants lui ont expliqué que virer un coach aussi rapidement était une mauvaise idée et le propriétaire a fait machine arrière, ravalant sa rancune alors que son équipe atteignait les playoffs. Mais ces derniers temps, rien ne va plus à Memphis. Jason Levien et Stu Lash ont été virés, Dave Joerger a reçu la permission de s’entretenir avec les Wolves et Chris Wallace, pourtant au placard, a été rappelé en urgence alors que de nouveaux dirigeants doivent être rapidement choisis.

Hier, Robert Pera a répondu aux questions sur Twitter, expliquant s’être entretenu pour la première fois avec Dave Joerger et vouloir le conserver. Pour le jeune propriétaire, il est en effet temps de calmer les choses. Comme Mark Cuban, autre fortune de l’informatique, il lui faut désormais s’entourer de gens de confiance et les laisser travailler.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *