Héros du match 3 avec son retour sur les parquets, et sa performance solide (15 points, 7 rebonds, 4 contres), Serge Ibaka a tout simplement été énorme. Vêtu d’un T-Shirt au style résolument africain, et avec son chapeau d’explorateur sur la tête, l’homme de la soirée était cerné de toutes parts par les médias.
« Je veux remercier Dieu d’abord. C’est grâce à lui que je suis là ce soir. Je remercie aussi mes coéquipiers et le staff médical de l’équipe. Et finalement, je remercie les fans du Thunder qui m’ont encouragé et qui ont prié pour moi quand j’étais blessé. J’étais tellement nerveux au début du match. Mais d’avoir réussi ce premier tir, ça m’a mis en confiance pour le reste du match. Mes coéquipiers ont continué à me chercher et je n’oublierai jamais ces moments là. C’était unique ! »
« La blessure ne peut pas empirer »
Et qu’en est-il de sa blessure au mollet qui, initialement devait le priver de la fin des playoffs ?
« La douleur ? Je l’ai oublié pendant le match. J’étais en mission sur le terrain. Le docteur m’a dit que je devrais avoir des courbatures partout demain. On verra comment je me lève. Mais la blessure ne peut pas s’empirer telle qu’elle est. Je suis très heureux ce soir, mais on doit rester concentré pour le match 4. »
Si Ibaka a remis du baume au coeur du Thunder et de ses fans, la question va effectivement être de savoir s’il pourra continuer sur une telle lancée. Pourra-t-il enchaîner les efforts surnaturels comme ce soir? Le Thunder l’espère, les Spurs le redoutent…
Propos recueillis à Oklahoma City
HIGHLIGHTS DE SERGE IBAKA
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=COeD0GljzLI]