Pour la troisième fois en quatre ans, les Cleveland Cavaliers, l’ancienne franchise de LeBron James, a récupéré le premier choix de la draft, mais cette année c’est un peu différent.
Pourquoi ? Car cet été, LeBron James pourrait être free agent et beaucoup se mettent à rêver d’un retour du King dans son royaume, entouré de trois « first picks » qu’il pourrait mener jusqu’au titre histoire de boucler la boucle.
Sur le papier, c’est évidemment une jolie histoire mais dans les faits, on en est encore loin.
« J’ai su pour la draft mais je n’ai pas vraiment d’avis à ce sujet, » a d’abord expliqué James à Fox Sports. « Je suis au milieu d’une finale de conférence, je ne me soucie pas vraiment des choix et des conversations concernant la draft. C’est la dernière chose à laquelle je pense. »
Bien qu’il ait effectivement plus important à penser en ce moment, James n’ignore certainement pas qu’il est au centre de nombreuses rumeurs, voire fantasmes.
Charles Barkley par exemple confiait récemment qu’il adorerait voir LBJ revenir sur la terre de ses premiers exploits, ajoutant au passage que Cleveland, à l’inverse de Miami, avait de vrais fans.
« Je n’ai pas entendu mais il l’avait déjà dit avant. Je n’ai pas de commentaire à faire. Cleveland a de super fans, Miami aussi. Je l’ai toujours dit. »
Bref, rien de bien croustillant si ce n’est que LeBron James a parfaitement retenu la leçon et qu’il sait aujourd’hui comment éviter les sujets épineux.