Comme toute son équipe, Kevin Durant passe à côté de sa finale de conférence contre les Spurs. Le MVP ne tourne qu’à 21.5 points (45 %) et quatre ballons perdus par match.
Des statistiques loin de son niveau contre les Clippers (33.2 pts) ou contre Memphis (29.9 pts).
« Je dois atteindre un niveau de jeu encore supérieur si on veut réussir », explique-t-il simplement à The Oklahoman.
L’ailier d’OKC a réussi les trois premiers quart-temps du Game 1 avant de finir avec un 1/4 au shoot et deux balles perdues. Le Game 2 est un naufrage avec 15 points à 6/16 au shoot.
Au delà de ses statistiques individuelles, Durant possède un ratio +/- de – 43, ce qui signifie que lorsqu’il est sur le terrain, les Spurs ont inscrit 43 pts de plus que le Thunder. Seul Russell Westbrook fait pire avec – 47 !
Le MVP est donc face à un défi de taille et le retour devant son public doit être salvateur pour encore espérer rééditer l’exploit de 2012.
« Il va falloir être parfait en termes d’envie et d’effort sur chaque action » explique-t-il. Parfois, les schémas ne fonctionnent pas. Parfois, notre pick-and-roll ne marche pas. Mais nos efforts doivent être permanents. Contre cette équipe, vous ne pouvez pas vous relâcher. C’est ce qu’on a réalisé. »