Comme toute son équipe, Kevin Durant passe à côté de sa finale de conférence contre les Spurs. Le MVP ne tourne qu’à 21.5 points (45 %) et quatre ballons perdus par match.
Des statistiques loin de son niveau contre les Clippers (33.2 pts) ou contre Memphis (29.9 pts).
« Je dois atteindre un niveau de jeu encore supérieur si on veut réussir », explique-t-il simplement à The Oklahoman.
L’ailier d’OKC a réussi les trois premiers quart-temps du Game 1 avant de finir avec un 1/4 au shoot et deux balles perdues. Le Game 2 est un naufrage avec 15 points à 6/16 au shoot.
Au delà de ses statistiques individuelles, Durant possède un ratio +/- de – 43, ce qui signifie que lorsqu’il est sur le terrain, les Spurs ont inscrit 43 pts de plus que le Thunder. Seul Russell Westbrook fait pire avec – 47 !
Le MVP est donc face à un défi de taille et le retour devant son public doit être salvateur pour encore espérer rééditer l’exploit de 2012.
“Il va falloir être parfait en termes d’envie et d’effort sur chaque action” explique-t-il. Parfois, les schémas ne fonctionnent pas. Parfois, notre pick-and-roll ne marche pas. Mais nos efforts doivent être permanents. Contre cette équipe, vous ne pouvez pas vous relâcher. C’est ce qu’on a réalisé.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur