Orlando va devenir la seizième équipe NBA a disposer d’un partenariat direct avec une franchise de D-League. Le Magic a en effet signé un accord avec les Erie BayHawks. Cette affiliation suivra le modèle « hybride », à savoir que le Magic ne sera pas propriétaire des Bayhawks mais aura les pleins pouvoirs au niveau de la gestion sportive.
« Nous sommes très heureux à l’idée de commencer notre partenariat avec les BayHawks » a déclaré le CEO du Magic, Alex Martins. « Cette relation hybride nous permettra d’avoir un regard total sur le développement de nos jeunes joueurs tout en garantissant à la ville d’Erie une équipe de haut niveau. »
Cette saison, les BayHawks étaient affiliés aux Knicks, Sixers et Raptors. Quinze joueurs NBA sont passés par cette franchises dont Danny Green et Jeremy Lin.
Le Jazz d’Utah va également officialiser dans les tout prochains jours un partenariat avec les Idaho Stampede, créant une situation assez peu orthodoxe. En effet, dix-sept des dix-huit franchises de D-League seront affiliés à une franchise unique, laissant l’équipe des Fort Wayne Mad Ants comme affiliée des douze franchises NBA restantes…