Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La fin de l’arbitrage vidéo sur le terrain

Arbitrage vidéo en NBAComme elle l’avait annoncé il y a un an, la NBA va arrêter l’arbitrage vidéo tel qu’il est pratiqué actuellement, c’est à dire sur le terrain, près de la table de marque. Ce qui n’était qu’un projet sera carrément effectif dès la saison prochaine.

Selon le Sun-Sentinel,  la NBA apprécie moyennement que ces  playoffs tournent à la caricature en matière d’arbitrage vidéo avec des pertes de temps qui se comptent en dizaines de minutes. D’autant que sur certaines actions, l’arbitrage vidéo s’est montré inefficace.

A la place de ce système qui oblige les arbitres à se rendre à la table de marque, un quatrième arbitre sera désormais en régie et communiquera avec le trio arbitral à chaque action litigieuse. C’est ce qui se pratique en NHL.

« Simplement en ajoutant une pièce où l’on peut examiner les vidéos, on va accélérer le processus » avait déclaré Adam Silvers il y a un an. « Si vous avez un groupe d’officiels dans une pièce, et ça peut être n’importe où avec les technologies d’aujourd’hui, on évitera de perdre du temps avec des arbitres qui vont jusqu’à la table, qui soulèvent l’écran, mettent leurs casques, puis demandent des ralentis. Avec une pièce dédiée, des officiels pourraient afficher plusieurs écrans en même temps. »

Actuellement, les arbitres n’ont droit qu’à deux angles de vue lors des ralentis, et la marge d’erreur reste donc conséquente.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés