Cette nuit, Miami a remporté sa 8e victoire d’affilée en playoffs. Un record de franchise (égalé) débuté en juin dernier sur ce fameux 3-points dans le corner de Ray Allen dans le Game 6 des Finals.
Onze mois plus tard, Allen est toujours là, et à bientôt 39 ans, il est encore capable d’être le facteur X d’un match, comme l’ont prouvé cette nuit ses 13 pts (tous inscrits en deuxième mi-temps) et 8 rbds du Game 2.
« Ray est toujours là pour nous secourir » s’enthousiasme Chris Bosh. « Il est épatant. Il est énorme. Plus tard, je veux être comme lui ! »
Modèle de professionnalisme, Allen continue de jouer uniquement pour gagner des titres. Ses stats, il s’en tamponne.
« Je n’ai pris qu’un tir en première mi-temps, et c’était le cadet de mes soucis. Peut-être qu’il y a quelques années, lorsque je shootais beaucoup, je m’en serais inquiété. Mais ici, l’équipe n’a pas besoin que je score. Je peux aider, mais n’importe qui peut le faire. Donc, je suis là, tranquille, je regarde comment ça se passe, et comment ça peut se goupiller. »
Chris Bosh : « Plus tard, je veux être comme lui ! »
Ce soir, pour une fois, c’est donc au rebond que « Ray Ray » a fait la différence avec 8 prises en 28 minutes, dont le fameux rebond offensif pris à 3 minutes de la fin dans cette séquence de 100 secondes.
« C’est typiquement une action de playoffs où il faut se dire qu’il faut y aller » commente-t-il à propos de cette séquence.
Après deux matches face aux Nets, Allen a déjà inscrit 32 points. A lui tout seul, c’est plus que Paul Pierce et Kevin Garnett réunis…
HIGHLIGHTS DU GAME 2
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=qLWvahF6hs8]